X11

mackoncef Messages postés 20 Statut Membre -  
tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur -
bonjour
Je programme sous mandrake linux 10.1, et je souhaiterais faire des applications en utilisant la librairie X11. comment je doit faire?
J'ai téléchargé Xfree86 avec tous les packages, mais je ne veux pas réinstaller tout le système X11 (il est déja bien installé sur mon linux), je veux juste avoir les include nécessaires (un répertoire X11 dans /usr/include/) et pouvoir les utiliser dans mes programme en C (avoir les *.so correspondants)
QUE DOIT-JE FAIRE
Merci d'avance a toute ame charitable pouvant m'expliquer les téléchargement à faire et la démarche à suivre, sinon un lien vers une bonne documentation serait la bien venue (ne me dites pas d'aller chercher sur google c déja fait)

1 réponse

tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur 177

salut, coe le X11 est installé dans ta machine, t'as pas besoin d'installer la librairie X11 elle y est deja. Maintenant je ne sais pas ou se trouve la lib X11 sous MAndrake, peut etre dans quelque chose du genre /../XFree86/lib et les fichiers d'entete dans /../Xfree86/include. Dans tes fichiers tu inclura seulement les fichiers d'entete coe d'habitude et pour la compilation tu ajoutes dans les options "-L /../Xfree86/lib -I /../Xfree86 -lXfree86" pour signifier ou chercher les bibliothéques et les fichiers d'entete. Fouille un peu dans ta racine tu sauras ou se troube exactement les fichiers d'entete et la libxFree86 avec le nom correct de la librairie.

RM:Attention, j'ai considéré dans mon exemple,lorsqe j'ai ecrit -lXfree86 qe le nom de la libraire c'est libXfree86, vérifie si c'est correct aussi.
0