Quel serveur faut-il pour ...

Heta Messages postés 20 Statut Membre -  
Heta Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage informatique dans une mairie. Le réseau (d'une 50ène de machines) est assez ancien et les serveurs peu puissants (l'AD est sur une machine ayant un CPU Intel Xeon core 2 Quad @ 2.8 Ghz et 2 Go de RAM / Windows Server 2003). Il y a plusieurs serveurs. Un serveur pour l'AD / DC / Sessions des utilisateurs, un serveur pour le DHCP, un serveur pour les logiciels (utilisés sur le réseau).

Ils souhaiteraient (suite à divers problèmes d'harmonisation des serveurs, de réseau 'lent' etc.) regrouper tout cela sur un serveur rack qui serais à la fois puissant et qui offrirais des possibilités d'évolution et permettrais des sauvegardes sur bandes ou autre.

Voilà ma question, vers quel type de serveur dois-je les orienter ? Quel matériel ? Quelle configuration ? Y à t-il une marque à privilégier ?

Merci.

Edit : Après quelque recherches j'ai retenu ce serveur, qu'en pensez vous ? Fera-il l'affaire ?

http://www.mediacom6.com/produit.asp?CodeArt=SHU24EU

Pour les disques je pense à ceux ci :

http://www.mediacom6.com/produit.asp?CodeArt=45J6211

Ou la version supérieure, 300Go.

Quel est votre avis là dessus ?
A voir également:

1 réponse

Heta Messages postés 20 Statut Membre 5
 
Toujours pas d'avis ? :x
0