ARNAQUE SUR LEBONCOIN QUE FAIRE

cesar 42 - 31 mai 2010 à 03:41
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 - 31 mai 2010 à 04:20
Bonjour , j ai proceder a un echange de portable sur leboncoin . La personne n' etant pas de la region nous avons proceder en colissimo avec numero de suivi . Le gros probleme c est que j ai envoyer mon portable d'une valeur de 5OO euro et j ai recu un portable casse .
Et la personne joue la victime est m'insulte d'escrot voyou... Il me dit que j'ai pas de preuve qu'ily avait pas le portable qu'il devait sois disant m'envoyer dans le colis et il a bien raison je n'ai aucune preuve .
De plus sous la colere je l'ai insulte et menace et il me dit qu'il veut porter plainte pour difflamation menace de mort ...Je pense que c'est juste pour m'intimider .
Je ne sais pas quoi faire aller porter plainte mais pour ce que sa sert j' ai acheter un moto d'une valeur de 1500 euro qui ete saisies car l'ancien proprietaire avait des dettes.La personne c'etait fais passer pour un autre trafiquer les papiers d'acte de vente et a fait un braquage avec le scooter que j'avait echanger contre la moto.
La police avait numero et l'adresse et ils ont rien fait et maintenant ils ont le scooter au comissariat car l'individu la laisser sur place lors du braquage et ne peuvent pas me le rendre .
Donc je ne s'ait pas a quoi sa sert d'aller voir la police .
Que dois je faire pour le portable ? quel preuve j'ai?
Merci pour vos reponse

1 réponse

mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
31 mai 2010 à 04:20
bonsoir, tu as peux être une preuve le poids du colis ? mais tu peux aller porter plainte aussi , et après te retourné sur le bon coin , y a des mauvaises séries ,
c est comme ca et c est pas une raison de se laisser faire , de toute façon lui non plus a pas de preuve? c est parole contre parole la , alors vas a la police on sait jamais , et tu peux aussi te retourné contre la poste si le colis étais assuré , voila a bientôt
0