Comment activer le PAE sur win7

Résolu
guitou1er Messages postés 707 Statut Membre -  
wokerm Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
Comme le titre du message le dit, j'aimerai savoir Comment activer le PAE sur win7
merci de votre aide

2 réponses

1. kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

http://www.zikmao.net/mao/windows-7/optimiser-la-m%C3%A9moire-avec-windows-7/
    °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Message publicitaire supprimé modération CCM °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
    0
    1. guitou1er Messages postés 707 Statut Membre 40

snifff pas grave.merci de votre aide, ce qui me console c'est je ne perd pas ma mémoire :)
      0
    2. kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

C'était la blague du jour, et vive l'humour ;) :D
      0
    3. wokerm Messages postés 45 Statut Membre 1

Bonjour,

tout d'abord il faut que sache que pae est une extension au ancien processeur 32 bit avec une extension de 4 buses donc le processeur doit etre compatible pae sinon au prochaine redemarage ton pc risque de cracher ensuite il faut savoir 32 bit permet d'adresser 2^32 soit 4 go environ avec 4 buses de plus 2^36=2^4x2^32= 16 x 4 go = 64 go tu peut gerer toutes cette quantité donc c'est simple tu clic droit sur le cmd tu l'execute entant qu'admin
      et tu tape BCDEDIT/SET PAE ForceEnable
      pour le desactiver si ton os rame ou que tes application ne sont pas compatible pae tu fais la meme chose en tapant BCDEDIT/SET PAE DisableEnable
      esperant que sa resout ton probleme sur les autres systeme il existe des methodes aussi comme dans linux et autre voila
      0