Carte son

Résolu
bonjour! j'ai un pb de carte son
grace à aida32 j'ai pu savoir le nom de ma carte
ESS Technology ES1938/ES1941/ES1946 Solo-1(E) Sound Card PCI
ma carte mère : BIOSTAR M6VBE
mon système : Windows 98SE
mon pc est de marque fujitsu
je n'arrive pas à trouver de driver mon retablir ma carte son!
si qqn pourrait bien m'aider
merci d'avance!

15 réponses

  1. Salut,
    Peux-tu me donner le modèle de ton PC ?
    1. c'est un fujitsu.
      je pense que c'est ça que tu veux savoir.
    2. merci bp c: acer 5051 AWXMI
    3. Contributeur
      C'est quoi ce message qui arrive sur une discussion qui date de 21 mois et qui est déclarée résolue ?

      Si tu as un problème, ce qui n'est même pas évident, ouvres ta propre discussion en expliquant ce qui t'arrive.

      Et auparavant, je te conseille de lire la charte de CCM.
  2. Salut,
    Je sais que c'est un fiji mais quel est son modèle ?
    Scenic....
    ou
    D600
    .....
    ou autres
    1. salut!
      j'ai été voir mais j'ai pas trouvé mon bonheur!
      mais je crois que c'est parce que c'est uniquement pour les pc avec windows 98&XP
      moi j'ai windows 98se
      je te remercie quand meme
      a+
      1. Windows 98 = Windows 98 SE pour eux.
        Ils ne font pas de différences.
        1. j'ai été revoir le site et j'ai recherché le pilote pour ma carte son mais il me met toujours un message d'erreur comme quoi il trouve pas la page. je sais plus quoi faire! lol
          a+
      2. Salut,
        il faut que tu cliques ici
        http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
        En bas de la page, tu cliques sur lancer la détection
        Il va t'afficher ton matériel avec les drivers appropriés. Tu télécharges ceux dont tu as besoin et voilou.
        1. salut! et comment faire si la carte son n'apparait pas dans la detection! lol c'est mon cas! il me propose des pilotes pour ma carte mère pour mon modem ... mais pas pour ma carte son!
          a+
        2. As-tu fait relancer la détection et élargir la recherche?
      3. ma carte son fonctionne!!
        Alors je vous remercie tous pour ce que vous avez fait! et merci de m'avoir accordé un peu de votre temps pour m'aider!!!
        a+
        1. Salut Aurélie, Content d'avoir pu t'aider.
          Peux tu cocher le case "problème résolu" STP.
          Merci
          1. salut aurélie! j'ai le mm pb que tu avais de ta carte son,j'aimerais bien que tu m'explique stp comment tu as fais pour resoudre ce pb, j'ai la mm marque de pc que toi aussi pr la carte son avec un windows XP, merci d'avance.
            1. salut!
              même en élargissant la recherche ça donne melheureusement rien!ça me donne des pilotes pr la carte mère,modem,carte reseaux...etc, mais pas pour ma carte son!! @+
              1. Installe aida32 oubien everesthome edition facilement trouvable sur le net pour trouver le nom de ta carte son
                1. salut!

                  il faut que tu saches le modèle de ta carte son (tu peux le savoir grace a aida32)
                  ensuite tu vas sur le site du constructeur de ta carte son (dans mon cas c'était ESS technology) et normalement sur le site tu dois trouver les pilotes à telecharger pour chaque modèle!
                  si tu n'y arrive pas envoie moi le constructeur de ta carte son j'essayerais de trouver!

                  a+
                  1. <gras>bonjour je vais vous expliqué mon problme , en fait quand je branche mon microphone mon son dans mon PC est aigu ou grave quand le son est assez haut sinon a volume faible le son est normal et quand je retire le microphone le son est impecable , je voudrais bien utiliser mon microphone pour parlé sur msn mais avec se bruit aigu c'est impossible... si quelqu'un put me dire que faire sa serai sympathique :) merci d'avance