Pour la différence entre win7 32 b et 64b [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, J'ai parcouru en gros le forum et, j'aimerais peut être acquérir un ordinateur portable medion (description de l'ordinateur ici:http://www.medionshop.be/... il peut être sous win 7 32 bit et 64 bits. Lequel des deux pourriez vous me conseiller?
Petite info: j'aime jouer à un jeu en 3d qui exige une bonne qualité de carte graphique
Merci d'avance.

3 réponses

Salut

Au niveau utilité, on installe pas un Windows 64 bits si on a pas au moins 4Go de RAM.

D'un autre coté, avec un Windows 32 bits et 4Go de RAM, le maximum utilisable par Windows sera de +/- 3.25Go.

La plupart des jeux, voir tous, sont toujours compilés en 32 bits mais les applications 32 bits tournent très bien sur un système 64 bits. Pour les applications graphiques (modélisation 3D) si elle sont disponibles en 64 bits, ça va un peu mieux qu'en 32 bits.

Donc s'il y a 4Go de RAM sur ce Medion, je te conseille le 64 bits.

@ bab212: les medion ne sont pas fais pour les jeux <= ben j'ai un doute là... Je viens de voir sur materiel.net que le seul portable avec une HD5870M à moins de 800€ est justement un Medion. > Medion Akoya X7811 MD 97475

Évidemment ce n'est pas un Asus ou un Toshiba mais je crois bien que Medion est tout de même plus fiable que HP-Compaq, Acer ou Packard-(pou)Bell...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
26
j'ai pas de budget, j'aimerai un médion, ce sont de bons pc et, j'aime aussi bien modéliser la 3d
Messages postés
2488
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
250
donne nous ton budget parce que les medion ne sont pas fais pour les jeux.
sinon, en systeme 32 bits gere jusqu'a 3 go et quelque de ram. Si tu as 4 Go et plus de ram, il faut prendre un systeme 64. Pour jouer, c'est la carte graphique qui intervient.
donc donne nous ton budget, et on te montrera un pc qui te convient