Athlon XP 3000+ avec Carte Mère MSI K8N Neo 4

freeman034 -  
 arth -
Salut à tous,
Voila en fait suite aux orages dans l'Hérault ces derniers jours, mon ordi a rendu l'âme à plusieurs parties de l'ordinateurs, notamment à la carte-mère et à la RAM.

Je voudrais donc en profiter pour m'acheter du bon matos histoire de pas avoir à renouveler d'ici quelques semaines, je voudrais m'acheter donc comme le dit le sujet le matériel suivant :

- Processeur AMD Athlon 64 3000+ (socket 939)
- Carte Mère MSI K8N Neo 4 (socket 939)

- Est-ce que l'alliance de ces 2 composants sera bonne ?
- Je voudrais également savoir à quoi correspond ce processeur en Mhz, il est dit que c'est du 1800 Mhz, pas plus que ça ??
- Est-ce que cette CM supportera CE processeur AthlonXP ?
- Etant-donné que je n'utilise mon ordi que pour des jeux (je suis un gamer), est-ce que la qualité sera meilleure en sachant que j'avais avant un AMD Athlon (Thunderbird) 1300 Mhz, et en sachant que je GARDE ma carte graphique ATI Radeon 9600 128 Mo ?
- Quel est le meilleur type de RAM que je dois acheter pour cette nouvelle config ?

Merci d'avance,
Phil
A voir également:

3 réponses

freeman034

UP
0
arth

il semblerait bien que cette carte mere et ce processeur soit compatible ( d'apres ce lien : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-meres/Socket-939-Athlon-64/MSI-Computer/363887-Carte-mere-K8N-Neo4-Platinum-Socket-939-Athlon-64-64-FX.htm#2 ),mais demander a un vendeur pour confirmer c mieux je pense.malheureusement il est ecrit qu'il n'y a pas de prt agp donc ta carte graphique devra etre une PCIexpress,ce qui a mon avis n'est po le cas actuellement.
0
arth

en ce qui concerne la ram c de la pc3200 qu'il faudra mettre dessus
0