CARTE SON PROBLEMME

paco -  
pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

hier j'ai fait une fête et j'ai brancher l'ordinateur sur une chaine-hifi ( avec du bidouillage et du systeme D ) .
resultat dans ma bare de menu une petite icone et aparu ( une enceinte avec un X rouge devant ) .
il m'indique qu'aucun périphérique de sortie audio n'est installé .
j'ai tout esayer !! m'ai j'ai l'impresion que j'ai griller ma carte son , car je n'ai vraimen plus un son su l'ordi ....
est-je raison ?

16 réponses

1. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Bonjour,

Tu as vérifié sans brancher la chaine-hifi ?

PS: c'est fort possible que tu as grillé la carte son

A+
    0
  2. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Vérifies si tu as du son sans la chaine-hifi
    0
  3. paco

non ya rien qui sortait de la chaine non plus ...
    un amis m'a conseiller d'enlever et de remettre la carte son , mais le problemme c'est qu'il n'y en a pas , c'est tout ratacher a la carte mere =S
    0
    1. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

j'ai bien dit ( deux fois ) sans la chaine-hifi
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. paco

dsl mais ta réponce a buguer j'ai pas compris ^^
    0

Tu veux savoir si ta carte son est HS ou pas donc ne parle plus de la chaine-hifi.

branche des enceintes ( haut-parleurs ) >>> lance une musique puis regarde si tu as du son
      0
  6. paco

non j'ai deja esayer ! ac un casque , avec mes enceinte habituel , avec la prise jack de devant , et de dériere ... mon ordi me dit qu'aucun périfèrique de sortie audio n'est installé...
    0
  7. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
    0
  8. paco

non .
    mais dans ma bare d'outil il y a une enceinte baré entouré de rouge
    0

lorsque tu fais un double clic dessus , tu ne vois pas si le son est en muet ou déactivé ?
      0
  9. paco

quand je clique dessu il y a une menu qui s'affiche un menu nommer "son" avec 3 icone : lecture : qui me dit qu'uncun périfèrique de lecture est installé
    icone enrogistrement : qui me dit qu'uncun périfèrique de lecture est installé
    icone : sons : qui me donne la liste des son de windows

mais il n'y a vraiment pas de son qui sort sur l'ordi
    0
  10. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

dans panneau de configuration >>> sons et périphériques , la carte son est bien sélectionnée ?
    0
  11. paco

je vais dans : Panneau de configuration\Matériel et audio\sons .
    sa me ramenne au menu ou il y a les 3 icone ... ou il me dit qu'aucun périfèrique n'est installé ....
    0

Désinstalle puis réinstalle le pilote audio ( avec peu de chance )

PS: c'est fort possible que tu as grillé la carte son
      0
  12. paco

le problemme c'est que le pilote n'e s'affiche meme plus ....
    0
  13. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Dans le gestionnaire de périphériques, quels sont les périphériques présent sous " Contrôleurs audio, vidéo et jeu "
    0
  14. paco

ocun
    j'ai : appareil mibiles
    cartes graphiques
    cartes réseau
    clavier
    contrôleur de bus usb
    controleur de stockage
    controleurs hote de bus IEEE 1394
    controleur IDE ATA\ATAPI
    lectteur de disque
    lecteur de DVD\CD-ROM
    moniteur
    ordinateur
    péripherique systeme
    processeurs
    souris et autre périphérique de pointages
    0
  15. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

achètes une carte son

Bonne nuit
    0
  16. paco

ok mais la carte son enfin du moi les prise jack sont directement relier a la carte mere ^^"
    0

Tu achètes une carte PCI si tu possèdes un slot libre
      0