R1 plus faible que les autres R

Fermé
louis15 - 30 mai 2010 à 00:13
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 30 mai 2010 à 10:41
Bonjour à tous,

j'ouvre un nouveau post car ça sera moins brouillon.

Dans la maison où j'ai le problème de parasites en TNT, j'ai rémarqué que le R6 (TF1,TMC,NRJ12) qui correspond pour mon émeteur au canal 51, est plus faible en signal de reception(35 % et l'erreur de BIT est de 40 à 60 %) alors que les autres (R1,R2,R3,R4,R5) sont plus haut entre 55 et 65 % en reception et aucune erreur de BIT. J'ai réglé l'antenne par demi millimètre de rotation dans les deux sens (avec des repères en degrès sur le mat et le support) et je suis au maxi de réception sur le R6.
Et bien sur, c'est sur le 51 que j'ai le plus de problèmes de parasites.

Merci de vos idées et conseils.

@++++++++++++++++++++++

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
30 mai 2010 à 10:41
Bonjour
C'est effectivement le cas et on sedemande pourquoi? dans toute la France , les puissances données par TDF et Towercast d'apres le CSA sont hautement fantaisistes par rapport a celles que l'on mesure a l'antenne chez le client , on devrait interroger madame le ministre, concernée, de savoir ou vont tous les sous de cette douloureuse experience (la TNT) car il doit y avoir des "services au rabais" du genre "totosoldes" des emetteurs, la tnt bientot sera la seule télévision on va entendreça et là grincer des dents
salut
0