Mon PC portable s'éteint tout seul
Amine
-
Amine -
Amine -
Bonjour,
J'ai un PC portable HP 6730s que j'ai acheté en juillet 2009, il marche nickel et j'en suis satisfait... ou plutôt j'en étais, jusqu'à ce que ce dernier commence à s'éteindre tout seul quand il est sur batterie. Je faisais régulièrement des cycles de recharge pour bien entretenir ma batterie, et depuis peu, la machine s'éteint toute seule alors que c'est indiqué 17%, parfois 19%... Le problème c'est que Windows ne me fait pas signe, et moi j'ai réglé le système pour qu'il me fasse signe à 10% et qu'il se mette en veille à 8%.
Est-ce une défaillance de la batterie? Dois-je emmener mon PC chez le SAV sachant qu'il est encore garanti? Dois-je faire des tests pour savoir d'où vient le problème?
SVP aidez-moi parce que ce PC commence à me rendre fou!!
Merci
J'ai un PC portable HP 6730s que j'ai acheté en juillet 2009, il marche nickel et j'en suis satisfait... ou plutôt j'en étais, jusqu'à ce que ce dernier commence à s'éteindre tout seul quand il est sur batterie. Je faisais régulièrement des cycles de recharge pour bien entretenir ma batterie, et depuis peu, la machine s'éteint toute seule alors que c'est indiqué 17%, parfois 19%... Le problème c'est que Windows ne me fait pas signe, et moi j'ai réglé le système pour qu'il me fasse signe à 10% et qu'il se mette en veille à 8%.
Est-ce une défaillance de la batterie? Dois-je emmener mon PC chez le SAV sachant qu'il est encore garanti? Dois-je faire des tests pour savoir d'où vient le problème?
SVP aidez-moi parce que ce PC commence à me rendre fou!!
Merci
A voir également:
- Mon PC portable s'éteint tout seul
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
11 réponses
il est peu etre sale et plein de poussiere et chauffe , chauffe et se met en securiter ai eu le coup avec un portable dell xps , ou comme tu dis peut etr la batterie ou un de ses elements defectueux , si sous garantie contacte les c'est le mieux
@knoxx
Quand il est branché sur secteur, je peux travailler avec pendant des heures sans me soucier, une fois sur batterie, je reste 2h puis il s'éteint brusquement!! :s
Quand il est branché sur secteur, je peux travailler avec pendant des heures sans me soucier, une fois sur batterie, je reste 2h puis il s'éteint brusquement!! :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui ben donc la batterie a un coup dans l'aile fait marcher la garantie dans ce cas la, il devrait t'en relmettre une toute neuve ;)
J'ai eu ce soucis sur mon fujitsu, jettent un coup d'oeil sur le ventirad du processeur , moi il étais plins de nunush en gros il étouffé
Très facile, ta batterie n'a aucun problème, c'est juste un bug sur les pourcentage de batterie...
Par exemple ton PC est à 50 % alors qu'il devrais êtres a 40 % c'est tout, c'est juste un bug, modifie ton paramètre de batterie a 20 % ;)
Voilà, c'est arrivé a beaucoup de personne moi y compris avec mon ancien portable... :)
Édit: Pour que ta charge dur longtemps:
- Coupe le son ou met le son très faible
- Met les écrans de veille d'ici 5 minutes
- Met un thème ou un truc du genre, qui prend pas trop de couleur...
- Évite d'aller sur des site qui charge trop, comme youtube... ou autre
- Met l'économie d'écran...
- Aussi règle ton luminosité ( très important )
- Évite faire des p2p sa claque la batterie en 2h :s
- Évite de jouer sur les jeux flash, ou encore les jeux normaux...
Voilà. ^_^
Moi ma batterie prend maximum: 2 jours sans la brancher ;)
Par exemple ton PC est à 50 % alors qu'il devrais êtres a 40 % c'est tout, c'est juste un bug, modifie ton paramètre de batterie a 20 % ;)
Voilà, c'est arrivé a beaucoup de personne moi y compris avec mon ancien portable... :)
Édit: Pour que ta charge dur longtemps:
- Coupe le son ou met le son très faible
- Met les écrans de veille d'ici 5 minutes
- Met un thème ou un truc du genre, qui prend pas trop de couleur...
- Évite d'aller sur des site qui charge trop, comme youtube... ou autre
- Met l'économie d'écran...
- Aussi règle ton luminosité ( très important )
- Évite faire des p2p sa claque la batterie en 2h :s
- Évite de jouer sur les jeux flash, ou encore les jeux normaux...
Voilà. ^_^
Moi ma batterie prend maximum: 2 jours sans la brancher ;)
c'est le mieux comme je te dis dtaleur il te remetrons une toute neuve et si c'est autre chose trouverons quoi et reparerons
+1 pour knoxx,
<<Si c'est garantie, je vois pas la mauvaise idée de le démonter soi-même et faire sauter la garantie si un technicien remarque qu'il a déjà était démonté.>>
EDIT: Oups! il ma semblé à un moment qu'il été question de démontage pour enlever la poussière du ventilo.
Sinon pour la batterie c'est fini le système de bien décharger/recharger car les anciennes batterie garder en mémoire la charge mais avec les nouvelles lithium-ion, la charge n'est plus en mémoire et l'ont peu charger/décharger comme on veut, cela n'aura aucunes incidences sur la qualité de la batterie.
------------------------------------------------------------------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
"INVITÉ"(anonyme)? cocher la ou les croix verte en cochant "Résolu"
<<Si c'est garantie, je vois pas la mauvaise idée de le démonter soi-même et faire sauter la garantie si un technicien remarque qu'il a déjà était démonté.>>
EDIT: Oups! il ma semblé à un moment qu'il été question de démontage pour enlever la poussière du ventilo.
Sinon pour la batterie c'est fini le système de bien décharger/recharger car les anciennes batterie garder en mémoire la charge mais avec les nouvelles lithium-ion, la charge n'est plus en mémoire et l'ont peu charger/décharger comme on veut, cela n'aura aucunes incidences sur la qualité de la batterie.
------------------------------------------------------------------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
"INVITÉ"(anonyme)? cocher la ou les croix verte en cochant "Résolu"
Une solution?