Problème lors de la restauration acer aspire
yourhonesty
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
voilà mon problème,
j'ai un pc portable acer aspire 5100 équipé de windows vista. Comme il rame depuis plusieurs mois, j'ai voulu le reformater version sortie d'usine (précision : sans cd/dvd), en suivant correctement les instructions. Le pc a fait son petit travail tout seul, il a redémarrer et là : écran noir avec en haut à gauche ceci : _ qui clignote.... J'ai donc attendu pour voir s'il allait se passer quelque chose et il a fini par s'éteindre.
En parcourant les forums j'ai lu qu'il vallait mieux réinstaller une version de Windows plutôt que de refaire le formatage ACER qui échoue dans 99% des cas.
J'ai donc mis sur clé usb le logiciel d'installation de windows 7, changé dans le système BIOS, BOOT PRIORITY ORDER : USB HDD mais quand je redémarre ça me met : USB Memory Without Operating System. Remove USB Memory And Reboot._
J'y comprend plus rien. Que faire?
voilà mon problème,
j'ai un pc portable acer aspire 5100 équipé de windows vista. Comme il rame depuis plusieurs mois, j'ai voulu le reformater version sortie d'usine (précision : sans cd/dvd), en suivant correctement les instructions. Le pc a fait son petit travail tout seul, il a redémarrer et là : écran noir avec en haut à gauche ceci : _ qui clignote.... J'ai donc attendu pour voir s'il allait se passer quelque chose et il a fini par s'éteindre.
En parcourant les forums j'ai lu qu'il vallait mieux réinstaller une version de Windows plutôt que de refaire le formatage ACER qui échoue dans 99% des cas.
J'ai donc mis sur clé usb le logiciel d'installation de windows 7, changé dans le système BIOS, BOOT PRIORITY ORDER : USB HDD mais quand je redémarre ça me met : USB Memory Without Operating System. Remove USB Memory And Reboot._
J'y comprend plus rien. Que faire?
A voir également:
- Problème lors de la restauration acer aspire
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Restauration des données - Guide
1 réponse
Bonsoir !
Ta clé USB n'est pas "bootable", et ce n'est pas facile d'en réaliser une ..
Je pense que tu devrais procéder à l'installation à partir de CD.
Mais il y a un doute concernant Acer, où le disque dur est peut être "tatoué", et dans ce cas il est normalement recommandé de réinstaller à partir de la partition cachée de ton disque dur, si tu en as une. Relis bien ta notice ...
Et quand un PC "rame" la solution de réinstaller tout n'est sûrement pas la plus simple, il suffit souvent de nettoyer énergiquement le disque dur et le défragmenter. Sauf si c'est ta connexion Internet qui rame, et là c'est un autre problème ..
J'espère pour toi que d'autres réponses plus complètes vont permettre de mieux te dépanner ..
Bonne chance
Nyctaclope
Ta clé USB n'est pas "bootable", et ce n'est pas facile d'en réaliser une ..
Je pense que tu devrais procéder à l'installation à partir de CD.
Mais il y a un doute concernant Acer, où le disque dur est peut être "tatoué", et dans ce cas il est normalement recommandé de réinstaller à partir de la partition cachée de ton disque dur, si tu en as une. Relis bien ta notice ...
Et quand un PC "rame" la solution de réinstaller tout n'est sûrement pas la plus simple, il suffit souvent de nettoyer énergiquement le disque dur et le défragmenter. Sauf si c'est ta connexion Internet qui rame, et là c'est un autre problème ..
J'espère pour toi que d'autres réponses plus complètes vont permettre de mieux te dépanner ..
Bonne chance
Nyctaclope
En ce qui concerne la lenteur du PC, une défragmentation automatique était lancée toutes les semaines et je nettoyer régulièrement disque, dossier PREFETCH etc...
Je vais relire la notice. En tout cas merci beaucoup de ton aide ;-)
Ok, je vois que tu es au courant pour le nettoyage, et je ne pouvais pas le deviner ...
Es tu sûr que ton CD est bootable ? au cas où tu aurais simplement fait une copie de fichiers ..
Le mieux est de le tester sur un autre PC, de voir s'il démarre, et tu peux toujours interrompre la manip avant d'aller trop loin ...
A+
Nyctaclope