Que signifier booter une USB ??

Fermé
Profil bloqué - 28 mai 2010 à 23:06
 Profil bloqué - 29 mai 2010 à 00:32
Bonjour,
Je voudrais juste savoir ce que signifie booter une clé USB, et a quoi ca sert =D

Merci !



A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié par jee pee le 28/05/2010 à 23:15
Salut,

Moi je connais booter sur (à partir d') une clé USB.

En fait cela permet d'avoir un OS (Operating System - Système d'exploitation) sur la clé et de démarrer et d'utiliser un pc sans utiliser ce qui est installé sur le disque.

Tu mets ta clé sur le PC, tu règles le bios pour démarrer à partir du périphérique USB (avant le CD et le disque). Et hop tu utilises la machine.

Au moins 3 intérêts :

- Faire des opération de maintenance du pc que l'on ne peut pas faire directement à partir du démarrage sur le disque : récupérer des donnes quand le pc ne boot plus, réorganiser les partitions, ...

- Utiliser un OS qui n'est pas installé sur le PC, on peut utiliser de nombreuses distributions linux installées juste sur une clé pour tester.

- Utiliser tes outils et tes logiciels sur un pc qui n'est pas le tien, tu arrives avec ta clé, tu démarres dessus sans te soucier de ce qu'il y a sur le pc.

cdlt







Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
5