Disque dur Externe : Problème

Résolu/Fermé
Zheltorn Messages postés 162 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 28 mai 2010 à 19:50
batrat44 Messages postés 338 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 29 mai 2010 à 13:22
Bonjour,

Voilà j'ai un Disque Dur externe IOMEGA 320Go.
Ça fait un bon bout de temps que je l'ai; je le fais tourner sur plusieurs Windows sans soucis.

Juste que sous Win 7, il me proposait "Analyser et réparer" ou "Continuer sans analyser". A partir du moment où le disque n'avait aucun problème visible, j'ai jugé ce message "Analyser et réparer" comme anodin ou trop préventif.

Seulement, je l'ai passé à mon père, qui a Win 7, et qui en avait besoin pour stocker quelques trucs. Seulement lui, a voulu jouer au héro >< et a cliqué sur "Analyser et réparer". Depuis, chaque copie que je fais s'arrête au bout de quelques secondes, et le disque dur externe s'éteint. Quelque soit la taille du fichier.

Mon DD externe est en FAT32 et l'a toujours été (Plus pratique, pour pouvoir le lire sur un lecteur média du style divx, démodulateur etc...).

Je ne sais vraiment pas d'où le problème veut venir, et j'aimerais autant éviter le formatage, car il y a un bon nombre de fichier auxquels je tiens dessus, dont je n'ai pas eu la malice de copier autre part.

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement,
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 19:54
Tu ne peut pas metre tes fichiers qu'il y a dans le disque dur sur l'ordi ?
Et apres formater le disque sata.
0
Zheltorn Messages postés 162 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
28 mai 2010 à 20:24
Eh non justement c'est bien ça le problème :s

Dans les deux sens, ça bloque au niveau de la copie.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 20:27
Ok donc il te faudra un logiciel qui va reparer ton dde(disque dur externe) sans les effacer !!
Ou sinon avec le dde ece que tu a eu un cd installations ????
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
28 mai 2010 à 20:28
arf... aurait tu la possibilité d'essayer cette manip sur un autre OS, Linux par exemple?

C'est vraiment bizare ton cas. Tu peux parcourir ton disque dur dans sa globalité sans encombre? Il ne s'arrête que lors d'une copie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zheltorn Messages postés 162 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
28 mai 2010 à 20:56
Merci de vos réponses :)

Je viens à l'instant de tester sous lynnux, même problème.
J'ai essayé un CHKDSK, et ça me dit en gros que ça a pas pu être fait car la vérification est impossible.

Oui, je peux parcourir l'intégralité du lecteur, même lire des films ou musiques qui sont dessus sans problème.

Je pense que je vais tenter une conversion en NTFS avec PatitionMagic (Apparemment sans danger pour les données dans la major partie des cas).

Ah et non, je n'ai eu aucun CD d'installation avec. Par contre, un logiciel est disponible sur le site de IOMEGA, mais c'est une logiciel pour créer des sauvegardes du disque.

Sinon, vous pouvez me donner un nom de logiciel permettant une tentative de réparation du DDE s'il vous plait?
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 20:58
le logiciel pour faire des sauvegarde du disque prends le ca peut toujours etre utilise !!!
0
28 mai 2010 à 21:06
Ouaip' j'vais faire ça, c'est toujours trop tard qu'on se rends compte qu'une sauvegarde de disque aurait pu être très utile :p
0
28 mai 2010 à 21:21
J'ai refait la manip "Analyser et réparer", et je peux à nouveau copier depuis le DDE vers le DDI (Disque Dur Interne).

Je vais donc vider le disque et formater tout ça :)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 21:22
Si ta reussi met le sujet en resolu !
0
Modifié par Zheltorn le 29/05/2010 à 13:20
Ouaip' :)

Alors pour la résolution :

J'ai fait un formatage complet en ntfs après avoir fait "Analyser et réparer" depuis windows seven; visiblement c'était le sys FAT32 qui a créait le prob.

Les disques durs qui ont ce problème sont à mon avis instables, et à manier avec précaution. La moindre fausse manip pourrait l'endommager.

Sujet résolu.

Merci à tous pour votre aide :)
0
batrat44 Messages postés 338 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 5
Modifié par batrat44 le 29/05/2010 à 13:22
télécharge seagate tool secoué le disque dur un peut (pas trops violament faut pas éxagéré) si une érreur ce fait ... le disque dur est en fin de vie
0