Avis sur Avast

Philippe -  
 Philippe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast

Utilisateur anonyme

Les Points Forts il a le nom de "antivirus"
gratuit (mais c'est pas le seul)
peut-étre le meilleur en francais
Les Points Faibles il protége bien contre les virus mais seulement quand on en a pas
au moindre virus un peu resistant il ne marche plus
il ne fait pas les analyses du disque dur tout seul
au début ca doit étre vrament dur pour ceux qui ne sont pas trés bon en informatique

je conseille antivir
aller au moin voirles avis pour antivir
lui au moin il protége méme quand on a des virus
groslanay Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Les Points Forts Interface originale.
Scan automatique des mails.
Les Points Faibles Retard dans les mise à jour.
Moteur criticable qui laisse s'installer des virus pour ne les découvrir que plus tard au détour d'un scan minutieux.
dainichi Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les Points Forts Facile a installer et à paramétrer
Il se mets à jour tout seul
Les Points Faibles Il faut demander une nouvelle clé d'activation tous les 14 mois
terminator2019 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les Points Forts C'est gratuit et ça fonctionne.
Les Points Faibles Je pense que le produit n'est pas encore au sommet de son développement.
Utilisateur anonyme

Les Points Forts -firewall (p2p, réseau, web)
-anti-spam temps réel (messagerie instantanée, email)
-antivirus puissant sans ralentir le système
-simple d'utilisation les explications sont claires pour tout le monde
-des tas d'options
-mises à jour fréquentes
-antivirus + antispyware
-bloque les fichiers infectés au lieu de les détecter mille fois (on peut les débloquer en désactivant la protection standard)
-planification de scan au démarrage. :)
Les Points Faibles -taux de découvertes de virus très en retard (dernière place, hé oui)

sinon rien d'autre de mauvais
SebastienC Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les Points Forts Antivirus très honorable, gratuit & efficace.
Les Points Faibles ?
milounch Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les Points Forts Facile d'installation.
Les Points Faibles Les mises à jour plantent une fois sur deux.
Il n'est pas facile d'utilisation.
Son desing est médiocre.
rahim941 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Les Points Forts -facile au installation
-securité
-mise as jour
Les Points Faibles -ne detecte pas tout les virus
-faut 24h pour le clé d'activation
alitpsa Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Les Points Forts il est gratuit et léger ne ralentie pas tros le système contrairement a d'autre antivirus comme Norton et très facile d'utilisation et en français en +++
Les Points Faibles je que je reproche a avast c'est qu'il na pas une protection en tempos réel très performante alors il faut lancé un scan toutes les semaine mais si non je le conseille a tout ceux qui cherche un bon antivirus
man x Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Les Points Forts facile à installer et à désinstaller ( il y a un outil de désinstallation sur le site officiel d'AVAST ! et il efface le logiciels en 2 minutes)

mises à jour auto, régulières (jusqu'à 2 fois par jour !) avec une charmante voix féminine en plus !!!

pour ma part, m'a" récupéré le coup" plusieurs fois

Les Points Faibles je vois pas...

Max#01 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Les Points Forts installation facile

sureté au niveau du logiciel

mise a jour quotidienne

protection intégrale
Les Points Faibles utilisation difficile a comprendre au début

un design a remanier pour améliorer la facilité d'utilisation
artelnero Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les Points Forts Bon et piraté + Gratuit
Les Points Faibles Il y a manque de protège
Utilisateur anonyme

Les Points Forts IL Y A UN PROGRAMME DE DESINSTALLATION
Les Points Faibles UN VRAI CADEAUX POUR LES UTILISATEUR D EMU;;ET DE LIMW;; CA PREND TOUT ET N IMPORTE QUOI
pvallaud Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Les Points Forts Français,Gratuit,comprénssible pour les néophites, et surtout performant n'en deplaise aux programateurs recalcitrant , aucun virus ni trojant,ni autre problêmes depuis 2 ans que je l'utile, bravo
Les Points Faibles dur de supprimé l'affichage du bouclier reseaux qui affiche tous le temps des dccom exploit bloqué,mais au moins on sait que la protection residente fontionne bien
snake_jack Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Les Points Forts trés bonne protection,interface agreable et petite,les sons de mise a jour et detection de virus sont sympa,et il ne prend pas de place du tout dans sa p'tite fenetre,
Les Points Faibles Analyse trés,trés,trés,trés,trés longue,mais vous ne perdez rien n'a la faire au contraire.
Utilisateur anonyme

Les Points Forts Gratuit + Piraté
Les Points Faibles manque de protège
tomtom2005 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Les Points Forts
  • Simple
  • Gratuit
  • Français
  • Voix féminine qui rassure

Les Points Faibles
  • Facilement contournable
  • Effet passoire
  • Un peu lourd lors des scan
  • Peu esthétique
  • La désinstallation est un vrai calvaire

Caparzokiller Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Les Points Forts interface simpa
Les Points Faibles base virale trés décalée par rapport à la réalité
il n'analyse pas en profondeur les flux en tps réel
Thamior Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Les Points Forts Facile d'installation et d'utilisation.
Il se met à jour tout seul, c'est qui est bien car ça permet de ne pas y penser.
Les Points Faibles Il faut s'enregistrer à intervalle régulière.
khrel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Les Points Forts ben c'est gratuit un gros plus evidemment
ca s'installe normalement et en français
c'est utilisable même par les neophytes
mise à jour automatique même en freeware
Les Points Faibles c'est pas forcement gagné coté désinstallation (ca ne va pas toujours au bout du processus et il reste plein de truc dans le registre vive regcleaner :) )
ca laisse passer, même à jour, les infections "dangereuses" pour le système et c'est pourtant le minimum que l'on attende de lui ...