Les Points Forts -simple d'utilisation
-simple aussi a visualiser les journeaux (bé oui si ca passe au travers ca aide)
-gratuit
sorry maitenant je vois pas +++ Les Points Faibles -laisse passer les virus , enfin beaucoup , et te les signale apres !!!
-il me rassure plus !!
je stoppe ici , vous avez compris que je ne suis pas OK depuis plusieurs mois! dommage
Les Points Forts - Mise à jour relativement régulière
- Version française pour les non anglophiles
- Facile à trouver sur le net Les Points Faibles - Lourd ! Trop lourd !!
- Produit ne garantissant pas une protection quasi-parfaite...
Les Points Forts Il nettoie bien et il est fiable. Les Points Faibles Des alertes sans cesse, très gourmand, j'ai été obligé de le désinstaller tellement il m'embettait.
Les Points Forts pauvre consommation en ressources
efficace contre virus et malware
gratuit
maj automatique et très régulières
n'est pas génant comme la plus part des antivirus qui surprotège
interface modifiable avec des plugin Les Points Faibles on dit qu'il protège moin que les autre a vérifier
Les Points Forts Facilité d'utilisation, gratuit... Il détecte des virus que d'autres ne détectent pas (Sophos, AVG...) Les Points Faibles En ayant 3 antivirus simultanément, Sophos est plus rapide qu'Avast pour détecter les virus. D'autre part certains virus ne sont pas détectés, seul Sophos le pouvait.
Les Points Forts On peut installer le logiciel et le laisser tourner sans y toucher a part de temps en temps où avast vous prévient qu'il télécharge une mise à jour. Pratique si on ne veut pas s'occuper de la sécurité de son ordinateur ;) Les Points Faibles Un logiciel qui doit encore s'améliorer pour devenir efficace et fiable.
Les Points Forts Gratuit Les Points Faibles Long à charger en mémoire (normal vu la place qu'il y prend)
Ralenti sensiblement l'ordinateur
Capacité de détection douteuse (pas rare que des utilisateurs se fassent infecter)
Trop bavard par défaut (LA BASE DES SIGNATURES ANTIVIRUS A ETE MISE A JOUR grmbl)
Interface simplifiée trop... simplifiée (à la limite du bordélique, surtout quand on cherche dans les options "avancées")
Rajoute 2 icônes par défaut dans la zone de notification (comme s'il n'y en avait pas déjà assez)
Réactivité des mises à jour à revoir
Utilisateur anonyme
Les Points Forts -Il scane les fichiers reçus des Messagerie Instanée
-Il vérifie les Messages ainsi que les Courrier Électronique
-Il a 3 Bouclier (Standard, Web & Réseau)
-Il scane les fichiers en téléchargement sur les programmes P2P (ex: Shareaza, LimeWire...) Les Points Faibles Il n'a pas comme Option: Bloqueur de Pop-Up, ainsi que de publicités!
Les Points Forts mise à jour automatique et relativement abondante
Utilisateur anonyme
Les Points Forts GRATUIT
Efficasse
Skinnable xD
Discret et leger ! contrairement à ce tank de norton Les Points Faibles Nada
Utilisateur anonyme
Les Points Forts il est facile à utiliser. Les Points Faibles peut pas effacer quelque virus comme win32, en plus il ne vaut rien devant Kaspersky et Norton.
Les Points Forts -Simple et accessible
-Rassurant ds les MAJ régulières
-Scan personalisable agréable
-Interface modifiable et agréable aussi
-Gratuit (que demande le peuple !) et quasiment aussi réactif que tout les logiciels payant et non-payants Les Points Faibles -Scan bouffe-mémoire
-Protection élevée obligatoire sinon inefficace + surfeur web averti sinon VIRUS -Pas très puissant mais couplé à Ad-Aware+Spybot, il devient alors intéressant.
-Long à la détente en cas de virus ou autres..
Les Points Forts - Mises à jour régulières et de faible volume car incrémentales.
- Contrôle en temps réel des entrées Internet et courriels.
- Logiciel totalement traduit en français et très facile à comprendre pour un profane.
- Possibilité de faire des scan en mode veille que j'utilise très peu.
- Gratuité de l'enregistrement. Les Points Faibles Aucun en ce qui me concerne
Les Points Forts Mise à jour automatique de la base antivirale
Analyse des fichiers compréssés
fonctions de filtrage de mail, chat, P2P et autres Les Points Faibles Parfois un peu lent
Les Points Forts Avast est reconnu depuis longtemps comme le meilleur antivirus gratuit et en français.
Mises à jour automatiques de la base virale en temps réel.
Protection résidente simple d'utilisation.
En scan, aucun fichier ne lui échappe.
A l'instant même où une infection est détectée, l'alerte est donnée.
Les pirates progressent et Avast résiste!
Je l'utilise depuis plusieurs années et en suis nettement plus satisfait qu'un AV payant.
Bien entendu, comme tout AV, il faut le coupler avec un parefeu et surtout pas celui de windows SP2 (le désactiver, sinon conflit) et rester prudent sur son surf.
Les Points Faibles Moyennement gourmand, mais est-ce un si grand défaut?
-simple aussi a visualiser les journeaux (bé oui si ca passe au travers ca aide)
-gratuit
sorry maitenant je vois pas +++
Les Points Faibles -laisse passer les virus , enfin beaucoup , et te les signale apres !!!
-il me rassure plus !!
je stoppe ici , vous avez compris que je ne suis pas OK depuis plusieurs mois! dommage
- Version française pour les non anglophiles
- Facile à trouver sur le net
Les Points Faibles - Lourd ! Trop lourd !!
- Produit ne garantissant pas une protection quasi-parfaite...
Les Points Faibles Des alertes sans cesse, très gourmand, j'ai été obligé de le désinstaller tellement il m'embettait.
efficace contre virus et malware
gratuit
maj automatique et très régulières
n'est pas génant comme la plus part des antivirus qui surprotège
interface modifiable avec des plugin
Les Points Faibles on dit qu'il protège moin que les autre a vérifier
Les Points Faibles Une vrai passoir (mon pc fut completement infecté sans qu'avast ne bronche)
Les seules programme qui posent apperement problème à Avast sont le application entièrement légitime
A comparer avec nod32 : Aucun problème depuis mon changement d'anti virus....
Les Points Faibles En ayant 3 antivirus simultanément, Sophos est plus rapide qu'Avast pour détecter les virus. D'autre part certains virus ne sont pas détectés, seul Sophos le pouvait.
Les Points Faibles Un logiciel qui doit encore s'améliorer pour devenir efficace et fiable.
Les Points Faibles pas de mise à jour automatique du moteur de recherche de virus
Les Points Faibles Long à charger en mémoire (normal vu la place qu'il y prend)
Ralenti sensiblement l'ordinateur
Capacité de détection douteuse (pas rare que des utilisateurs se fassent infecter)
Trop bavard par défaut (LA BASE DES SIGNATURES ANTIVIRUS A ETE MISE A JOUR grmbl)
Interface simplifiée trop... simplifiée (à la limite du bordélique, surtout quand on cherche dans les options "avancées")
Rajoute 2 icônes par défaut dans la zone de notification (comme s'il n'y en avait pas déjà assez)
Réactivité des mises à jour à revoir
-Il vérifie les Messages ainsi que les Courrier Électronique
-Il a 3 Bouclier (Standard, Web & Réseau)
-Il scane les fichiers en téléchargement sur les programmes P2P (ex: Shareaza, LimeWire...)
Les Points Faibles Il n'a pas comme Option: Bloqueur de Pop-Up, ainsi que de publicités!
Les Points Faibles Obligation d'aller chercher une licence sur le site de l'editeur .
Logiciel gratuit !
Mise à jour chaque semaine de la base virale
Efficasse
Skinnable xD
Discret et leger ! contrairement à ce tank de norton
Les Points Faibles Nada
Les Points Faibles peut pas effacer quelque virus comme win32, en plus il ne vaut rien devant Kaspersky et Norton.
-Rassurant ds les MAJ régulières
-Scan personalisable agréable
-Interface modifiable et agréable aussi
-Gratuit (que demande le peuple !) et quasiment aussi réactif que tout les logiciels payant et non-payants
Les Points Faibles -Scan bouffe-mémoire
-Protection élevée obligatoire sinon inefficace + surfeur web averti sinon VIRUS
-Pas très puissant mais couplé à Ad-Aware+Spybot, il devient alors intéressant.
-Long à la détente en cas de virus ou autres..
- Contrôle en temps réel des entrées Internet et courriels.
- Logiciel totalement traduit en français et très facile à comprendre pour un profane.
- Possibilité de faire des scan en mode veille que j'utilise très peu.
- Gratuité de l'enregistrement.
Les Points Faibles Aucun en ce qui me concerne
Analyse des fichiers compréssés
fonctions de filtrage de mail, chat, P2P et autres
Les Points Faibles Parfois un peu lent
Mises à jour automatiques de la base virale en temps réel.
Protection résidente simple d'utilisation.
En scan, aucun fichier ne lui échappe.
A l'instant même où une infection est détectée, l'alerte est donnée.
Les pirates progressent et Avast résiste!
Je l'utilise depuis plusieurs années et en suis nettement plus satisfait qu'un AV payant.
Bien entendu, comme tout AV, il faut le coupler avec un parefeu et surtout pas celui de windows SP2 (le désactiver, sinon conflit) et rester prudent sur son surf.
Les Points Faibles Moyennement gourmand, mais est-ce un si grand défaut?
Les Points Faibles