Safari rame, et je suis débutante

loulette -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon safari rame : les pages mettent un temps infini à se charger et parfois, ça ne charge pas du tout...
Je précise tout de suite que je n'y connais pas grand chose en résolution de problèmes et que les posts que j'ai lu m'ont laissée un peu perdue...

Alors, j'ai déjà fait:
Réinitialiser Safari
Vider le cache

Et aussi dans les préférences Java, j'ai fait passer 1.4.2 au début de la liste comme j'ai pu le voir dans un autre post...

Mais toujours le même problème...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider (en m'expliquant bien ce que je dois faire en détail, parce que vraiment, je suis très novice)

Merci d'avance!


A voir également:

4 réponses

Jonatjin Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187
 
Si c'est Safari qui rame, c'est surement une erreur réseau.. tu est en wi-fi ?
si oui, il peut y avoir des conflits d'ip
0
loulette
 
A priori, pas de problème de ce genre, je suis en wifi, jusqu'à il y a peu tout allait bien, et depuis, sans avoir de nouveau matériel, ça rame.
0
loulette
 
Autre chose, en attendant que safari aille mieux, je m'étais décidé à télécharger Firefox, et impossible d'y arriver. Le téléchargement rame...puis plante...

Voilà pour les symptômes que j'ai repéré.
Précision, j'ai un mac OS X version 10.5.8, Processeur 2.1GHz Intel COre 2 Duo
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

En WiFi il y a des 10aines de raison pour que cela rame. Les lenteurs peuvent venir de ta liaison ADSL ou de la charge de ton réseau WiFi ou de la distance entre ton Mac et ta borne WiFi ou de la quantité d'obstacles entre ton Mac et la borne WiFi ou de ton voisinage radioélectrique (plusieurs voisins utilisent le WiFi et vous êtes tous sur le même canal, vous perturbant ainsi les uns les autres) ou d'une intervention de ton FAI sur le réseau ou d'une dégradation de ta ligne téléphonique suite à une intervention sur le réseau téléphonique ou ...
Comme tu le voies, il y a pleins de pistes à explorer avant de dire que le Mac est en cause.
Si tu veux tester ta ligne ADSL, va sur le site www.degrouptest.com et teste ton débit. Dans chaque cas ci-dessous, fais deux ou trois expériences et note les débits et reviens nous le donner:
- avec ton Mac en WiFi
- avec ton Mac connecté via un câble Ethernet
- si possible avec un autre ordinateur


Ritchi
0