Safari rame, et je suis débutante
Fermé
loulette
-
28 mai 2010 à 00:01
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 28 mai 2010 à 11:24
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 28 mai 2010 à 11:24
A voir également:
- Safari rame, et je suis débutante
- Ordinateur qui rame - Guide
- Safari windows - Télécharger - Navigateurs
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Adblock safari mac - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Safari mac - Télécharger - Navigateurs
4 réponses
Jonatjin
Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2022
187
28 mai 2010 à 00:03
28 mai 2010 à 00:03
Si c'est Safari qui rame, c'est surement une erreur réseau.. tu est en wi-fi ?
si oui, il peut y avoir des conflits d'ip
si oui, il peut y avoir des conflits d'ip
A priori, pas de problème de ce genre, je suis en wifi, jusqu'à il y a peu tout allait bien, et depuis, sans avoir de nouveau matériel, ça rame.
Autre chose, en attendant que safari aille mieux, je m'étais décidé à télécharger Firefox, et impossible d'y arriver. Le téléchargement rame...puis plante...
Voilà pour les symptômes que j'ai repéré.
Précision, j'ai un mac OS X version 10.5.8, Processeur 2.1GHz Intel COre 2 Duo
Voilà pour les symptômes que j'ai repéré.
Précision, j'ai un mac OS X version 10.5.8, Processeur 2.1GHz Intel COre 2 Duo
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 077
28 mai 2010 à 11:24
28 mai 2010 à 11:24
Bonjour,
En WiFi il y a des 10aines de raison pour que cela rame. Les lenteurs peuvent venir de ta liaison ADSL ou de la charge de ton réseau WiFi ou de la distance entre ton Mac et ta borne WiFi ou de la quantité d'obstacles entre ton Mac et la borne WiFi ou de ton voisinage radioélectrique (plusieurs voisins utilisent le WiFi et vous êtes tous sur le même canal, vous perturbant ainsi les uns les autres) ou d'une intervention de ton FAI sur le réseau ou d'une dégradation de ta ligne téléphonique suite à une intervention sur le réseau téléphonique ou ...
Comme tu le voies, il y a pleins de pistes à explorer avant de dire que le Mac est en cause.
Si tu veux tester ta ligne ADSL, va sur le site www.degrouptest.com et teste ton débit. Dans chaque cas ci-dessous, fais deux ou trois expériences et note les débits et reviens nous le donner:
- avec ton Mac en WiFi
- avec ton Mac connecté via un câble Ethernet
- si possible avec un autre ordinateur
Ritchi
En WiFi il y a des 10aines de raison pour que cela rame. Les lenteurs peuvent venir de ta liaison ADSL ou de la charge de ton réseau WiFi ou de la distance entre ton Mac et ta borne WiFi ou de la quantité d'obstacles entre ton Mac et la borne WiFi ou de ton voisinage radioélectrique (plusieurs voisins utilisent le WiFi et vous êtes tous sur le même canal, vous perturbant ainsi les uns les autres) ou d'une intervention de ton FAI sur le réseau ou d'une dégradation de ta ligne téléphonique suite à une intervention sur le réseau téléphonique ou ...
Comme tu le voies, il y a pleins de pistes à explorer avant de dire que le Mac est en cause.
Si tu veux tester ta ligne ADSL, va sur le site www.degrouptest.com et teste ton débit. Dans chaque cas ci-dessous, fais deux ou trois expériences et note les débits et reviens nous le donner:
- avec ton Mac en WiFi
- avec ton Mac connecté via un câble Ethernet
- si possible avec un autre ordinateur
Ritchi