Problèmes Word 2008 Mac vers Windows

Fermé
antoine.bourdois - 28 mai 2010 à 00:20
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 31 mai 2010 à 20:38
Bonjour,

j'ai un mac book pro OS X version 10.6.3 avec word 2008.

je travail tous les jours sur mon mac, quand j'envoie ces documents (word ou excel) sur un pc windows, peut importe le format (doc, docx, pdf), les documents ne s'ouvrent qu'a la moitié, c très emmerdant

qui pourrait m'aider ??



A voir également:

3 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
28 mai 2010 à 06:48
antoine.bourdois :
quand j'envoie ces documents (word ou excel) sur un pc windows, peu importe le format (doc, docx, pdf), les documents ne s'ouvrent qu'a la moitié


Est-ce que tu peux expliquer ce que tu entends par là ? La moitié des pages seulement s'ouvre ?

Si tu peux aussi préciser quel est le logiciel utilisé sous Windows, y compris le niveau de mise à jour des logiciels (pour Office 2008, est-ce bien 12.2.4, par exemple ?) ainsi que la méthode utilisée pour le transfert, ça peut aider à comprendre ce qui se passe.

En ce qui me concerne, je fais des échanges réguliers entre les deux univers et les documents s'ouvrent toujours complètement...

0
antoine.mexico Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
31 mai 2010 à 17:18
bonjour, merci pour la réponse.

j'ai eu 2 énormes problèmes: j'ai réaliser mon mémoire de fin d'étude sur mon Mac, (word 2008), je l'ai envoyé à mes parents pour qu'ils regardent (pack office 2007) le document était bloqué page 22, alors qu'il y en a presque 60, j'ai essayé de l'envoyé sur d'autres ordis, même problèmes.... j'ai donc converti en PDF pensant pourvoir réglé le problème, et la a ma grosse suprise, le document faisait 400 pages, 5 pages vierges entre chaque page écrite....

je suis en train de faire une étude de marché, il se passe les même problèmes

bien entendi, il est impossible d'imprimer...

vous avez une parade?? les actualisations sont bonnes, elles sont faites régulièrement, même dans les ciber café ça ne marche pas, sauf si la machine est un Mac
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 31/05/2010 à 17:35
antoine.mexico :
je l'ai envoyé à mes parents pour qu'ils regardent (pack office 2007) le document était bloqué page 22, alors qu'il y en a presque 60, j'ai essayé de l'envoyé sur d'autres ordis, même problèmes.... j'ai donc converti en PDF pensant pourvoir réglé le problème, et la a ma grosse suprise, le document faisait 400 pages, 5 pages vierges entre chaque page écrite....
je suis en train de faire une étude de marché, il se passe les même problèmes


A vue de nez, ça sent la corruption de fichier (et donc peut-être du document "Normal.dotm" à la base) mais il est évidemment difficile de se faire une idée plus précise juste comme ça.

Tu peux toujours faire quelques test, d'une part en ouvrant le document avec un autre outil (TextEdit, OpenOffice.org, par ex.) ou en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X, pour voir si les comportements sont différents. Est-ce que tu peux préciser quelle est l'imprimante que tu utilises (la création de PDF passe par le pilote d'impression)...

Sinon, je te contacte par MP (je suis curieux de nature !)


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
31 mai 2010 à 20:38
Après quelques essais sur le document transmis par Antoine, la piste de la corruption de document semble se confirmer : si on ouvre le document avec OpenOffice.org, qu'on l'enregistre sous un autre nom, le document qui résulte de la manip s'ouvre avec le "bon" nombre de pages dans Word 2010.

Si le même problème se pose avec d'autre documents, on peut raisonnablement imaginer que la corruption est peut-être dans ton document "Normal.dotm". Le mieux (et c'est de toute façon sans risque) c'est de le supprimer. Il se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison"). Après avoir quitté Word, bien sûr.

Si tu as aussi une version plus ancienne de Word, supprime aussi la version de document "Normal" correspondante...

0