Nikon D3000 sur topachat.com

Résolu/Fermé
Candiex Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 27 mai 2010 à 18:24
Candiex Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 6 juin 2010 à 19:50
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà acheter un nikon D3000 sur topachat.com, avec les deux objectifs ( 18-55 et 70-300mm ), la sacoche et la carte 4 go.. J'aimerai savoir si les deux objectifs sont en bon état, si il y a bien la courroie, comment est la sacoche ? combien peut on faire de photo sur une carte 4go ? si avec le 70-300 il y a un pare soleil et une sacoche ( ou on peut le mettre dedans ), si le nikon + l'objectif 18-55 et le 70-300 sont livré en même temps et si ils sont tous dans une même boîte ?
Merci d'avance! Au revoir ;)

6 réponses

savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
1 juin 2010 à 11:25
Je te préviens, c'est un avis avec beaucoup (trop peut être) de suppositions. J'ai pas ce kit donc j'essaye de me baser sur mon expérience en photo et d'achat en ligne. Ca vaut ce que ca vaut...

J'aimerai savoir si les deux objectifs sont en bon état
Vaut mieux, c'est du neuf. A moins que des livreurs qui s'entraine au rugby avec des colis...

il y a bien la courroie
Oui, c'est dans le carton du D3000.

comment est la sacoche
D'aprés la photo ca serait cette sacoche. Mais vu qu'en général la photo n'ont rien de contractuel... Vanguard font du correct en général...

combien peut on faire de photo sur une carte 4go
C'est vraiment à la louche:
Pour ma part, sur un APN avec le même capteur: environ 150 en format RAW + JPEG. En JPEG seul, tu peux multiplier par 5 ou plus.
Mais, je le répète, c'est des chiffres à la grosse, ça dépend de trop de paramètres pour te donner une idée précise.

si avec le 70-300 il y a un pare soleil et une sacoche
Aucune idée. Si j'en crois ce type d'article, je dirais que oui, mais sans être catégorique.

nikon + l'objectif 18-55 et le 70-300 sont livré en même temps et si ils sont tous dans une même boîte ?
Pour le "nikon + l'objectif 18-55", j'en sais rien.
Pour le "70-300", à vue de nez je dirais qu'il est à part, dans sa propre boite.

quelqu'un a déjà acheter un nikon D3000 sur topachat.com
Je n'ai jamais commandé chez eux, car les avis négatifs sur eux sont plus nombreux que d'autres sites. Rueducommerce propose le même kit ici. Quitte à choisir, je partirais plus sur RDC car plus fiable (mais ça reste personnel).

Ensuite, c'est pas le kit que j'aurais choisi. Je serais plus parti sur celui-là c'est-à-dire deux bonnes optiques stabilisés (ce qui est un plus surtout pour le téléobjectif), de meilleure facture que le sigma (même s'il est plus court) et beaucoup plus facile à la revente (si jamais...). Certes, pour le même ordre de prix, tu n'as pas la sacoche+la carte SD. Pour la sacoche, soit tu rajoutes pas mal d'€ pour un de qualité, soit tu prends du premier prix en attendant (mais il va pas durer longtemps, surtout s'il est malmené). La carte SD sera obligatoire, sinon pas de photos.
1
Candiex Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
31 mai 2010 à 17:47
s'il vous plaît, c'est pour un anniversaire, j'ai besoin d'infos!
0
Candiex Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
2 juin 2010 à 14:07
Merci! J'ai souvent des doutes sur les sites, même si j'ai déjà un nikon chez moi!
Ensuite, j'ai fait pas mal de recherche, et je n'arrive toujours pas a savoir si le 55-200 et mieux que le 70-300. Ma cousine ( c'est pour elle ) aime énormément les portraits et le macro..
bref, je lui en ai parler, et elle ( surtout que moi je n'arrive pas a la conseiller pour l'objectif ) hésite!
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
2 juin 2010 à 21:36
Les plus du sigma par rapport au nikon:
- Range plus long : jusqu'à 300mm plus confortable pour le sport et l'animalier. 200mm, ca fait vraiment court pour ces 2 domaines. Par contre, il va pas non plus briller, car peu lumineux et l'objectif est relativement mou entre 200 et 300mm. Pour une utilisation plus quotidienne, 200mm, c'est suffisant
- Distance minimum de mise au point plus faible (pour faire de la pseudo macro)

L'inverse (les + nikon)
- Qualité d'image supérieur, mais ca dépend également du niveau d'exigence de l'utilisateur. Y en a pour qui les images fourni par le sigma sont déjà satisfaisantes.
- Stabilisation : car il est dur de ne pas ressortir les effets du tremblement. La stab permet de gagner quelques vitesses. C'est quand même super pratique, notamment sur les téléobjectif éco (pas très lumineux).

Pour te faire une idée, (en anglais):
test de phozone: Sigma 70-300 vs Nikon 55-200VR. Ouch pour le sigma!
Photodo.com:
Sigma 70-300 vs Nikon 55-200VR Quand même moins cassant contre sigma...

A toi de voir si tu veux plus (choix pour le sigma) ou mieux (nikon). Perso, je suis plus pour le nikon.

Ma cousine ( c'est pour elle ) aime énormément les portraits et le macro..
L'achat suivant? Faudra économiser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Candiex Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
5 juin 2010 à 09:51
Et bien perso, je suis aussi pour le nikon..
Mais avec digit photo j'ai déjà eu des assez gros problèmes, une commande que j'ai faites est arrivé 4 mois après!
Ensuite, il faut que je cherche encore -_-' pour trouver un site ( a par digit ) qui propose le kit : le D3000+18-55+55-200+sacoche+4go..
je m'y met ;)
( après sinon je réessaye une commande sur digit, en espérant avoir de la chance! )
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
5 juin 2010 à 20:59
en espérant avoir de la chance!
Plutôt en essayant d'éviter la même malchance que la dernière fois. Pas eu de problème avec eux.
0
Candiex Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
5 juin 2010 à 09:58
J'ai trouver sur materiel.net ( j'ai eu des critiques très bonnes de ce site colis rapide + sav parfait ) le nikon D3000+18-55 VR+55-200 VR !
Pour la sacoche et la carte je pense que j'irai en magasin ou je l'ai commanderai simplement.
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
5 juin 2010 à 20:59
Matériel.net, bonne boutique.
0
Candiex Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
6 juin 2010 à 19:50
Merci de vos conseil, commandé hier soir..
0