Rebooter acer aspire 9502

Fermé
poyaud50 - 27 mai 2010 à 18:03
 poyaud50 - 28 mai 2010 à 22:50
Bonjour,
En faisant F2 au démarrage je tombe bien sur le bios , mais impossible de redémarer sur le lecteur de CD; j'ai le CD de Win XP SP2, le CD système rev 2.0 de Acer et les CD recovery 1,2,3 acer livrer avec le pc;
quand je charge des programmes d'aide pour mon pb , j'ai la fenêtre "ouvrir avec" qui me demande avec quel programme l'ouvrir et rien ne marche, je ne trouve pas "explrer.exe" dans C/windows,
Merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

ekim55 Messages postés 85614 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 14 375
27 mai 2010 à 18:08
Bonjour,
Veux-tu formater et réinstaller windows ?
0
Je veux reformater
0
bonjour
met le cd 1 dans le lecteur, reémarre ton pc avec le cd toujours dans le lecteur.
quand c'est demander a l'ecran appuie sur une touche.
0
Je n'ai pas de demande , démarrage de windows normal
0
regarde au démarrage de ton pc, quelle est la touche qui correspond au menu boot. et dis moi
0
Je tombe sur le menu "Inside Software SCU" en tapant F2 au démarrage
Dans le menu "main" quelle case doit être cocher de : Quiet boot ....a .... D2D Recovery ?
0
ekim55 Messages postés 85614 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 14 375
27 mai 2010 à 18:57
Essaie le D2D recovery
0
Coché uniquement D2D recovery et démarrage normal sur windows
0
27 mai 2010 à 18:23
Si tu as encore une partition recovery --> Redémarre, fais Alt + F10 aussitôt que le logo acer va apparaître et la restauration à l'état d'usine va se faire.
0
J'ai déja essayé Alt+F10, pas de restauration,ou je peux savoir si j'ai encore une partition recovry
0
27 mai 2010 à 18:33
Fais clic droit sur poste de travail ou ordinateur, gérer, gestion des disques, vois s'il y a une partition --> configuration sain EISA de 6 à 8 go environ.
0
quand je fais clic droit sur poste de travail, je vais dans propriétés et la il me met : C:\WINDOWS\sytem32\rundll32.exe aplication introuvable
0
Modifié par ekim55 le 27/05/2010 à 18:49
Excuse-moi, c'est plutôt --> clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques, etc...
0
trouvé , gestion des disques, mais rien dans "volume"
faut-il faire une autre manip pour trouver quelque chose?
quand je mets un cd je le vois bien dans "volume"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 18:50
j'ai eu le meme probleme apuis sur F12 et voila.
0
F12 ou Alt F12 car Alt F12 déjà essayé et cela marche pas démarrage sous windows normal
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
Modifié par le druide le 27/05/2010 à 19:11
Salut,

si je peux me permettre une petite rectification ...

Un ACER aspire 9502 c'est bien un portable et non un pc de bureau ?

Si oui c'est pas Alt+F10 pour démarrer recovery Acer, mais juste la touche > F10 <

le druide sans la potion.
0
Modifié par ekim55 le 27/05/2010 à 19:14
Oui c'est vrai le druide, tu as entièrement raison, pour acer il y a 2 options --> Alt + F10 ou F10.
C'est indiqué --> ici
0
c'est bien un portable , j'ai pianoté F10 durant tout le démarrage et j'arrive toujours à mes comptes utilisateurs
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
27 mai 2010 à 19:28
j'ai pianoté F10 durant tout le démarrage et j'arrive toujours à mes comptes utilisateurs, mais F10 c'est pas pour accéder à ton compte utilisateur, c'est pour démarrer la restauration d'usine.
0
En pianotant sur F10 je devrais tomber sur autre chose que mes comptes à la fin du démarrage tu es bien d'accord la dessus
0
Essaie voir comme ça

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

en resumé( c'est sans les cd)

- Cliquez Démarrer ensuite Tous les Programmes puis Acer Empowering Technology et Acer eRecovery Management
et ensuite "restore système to factory default'
0
Dans Empowering Tenology pas de Acer eRecovery management
j'ai Acer eNet Management et Acer ePower Management
0
27 mai 2010 à 19:46
essayes çà > Acer ePower Management
0
Quand je clic Acer ePower Management il me demande avec quel programme l'ouvrir , indique moi le chemin dans" Parcourir.. "
0
27 mai 2010 à 20:08
Pour refaire l'association des exécutables aux programmes, télécharge --> xp-exe-fix, clic droit sur le fichier zippé, si on te demande avec quoi ouvrir, parcoure pour te rendre dans program files, choisir le dossier du programme de compression/décompression, choisis l'exécutable. Une fois dézippé, fais clic droit sur le fichier .reg et accepte de le fusionner dans le régistre.
0
Je vais essayer cela plus tard je dois aller bosser (travail de nuit) merci pour votre aide à tous , je vous tiens au courant demain après-midi
0
27 mai 2010 à 19:16
dans la gestion des disques, tu n'as pas une partition nommée Pqservice
0
Dans gestion des disques la fenêtre "volume est vide
autre fenêtre "Disque 1" Amovible(H) aucun média
autre fenêtre "CD-ROM 0" DVD (E:) aucun média ,,, normal pas de cd à l'intérieur dès que j'insère un cd je le vois bien içi et dans la fenêtre "volume"
0
Modifié par le druide le 27/05/2010 à 19:41
bon vu ce que tu annonce la partition recovery a disparue dans la nature, il te reste plus qu'à utiliser tes CD recovery 1,2,3.

Avant je voudrais avoir confirmation car tu vois même pas ton volume 0 ?

le druide sans la potion.
0
Sous : Volume I Disposition I Type ISystème de fichiers I ........
J'ai une page blanche
0
27 mai 2010 à 20:15
à mon avis ton pc est vérolé.
0
Modifié par ekim55 le 27/05/2010 à 20:19
C'est ce que je pensais également, l'association des exécutables ont été affectés, habituellement c'est un signe d'infection.
0
Modifié par le druide le 27/05/2010 à 20:22
oui! le registre a subit des modif... Volumes disques cachés, etc...
0
C'est la raison qui me fait le reformater , j'avais la même conclusion que vous la dessus , je ne désespère pas
je vais être à la bour pour mon boulot
0
vers la fin du tuto acer, il ya des informations interressntes, je sais pas sit ules as lu , a voir

Vous devez saisir le mot de passe pour accéder à la page principale de la partition cachée. La page principale de la partition cachée propose trois options pour restaurer le système :
1 - Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut : Sélectionnez cette option puis indiquez le mot de passe. L'utilitaire restaurera le système à partir de l'image des paramètres d'usine par défaut sur la partition cachée du disque dur. Lorsqu'on vous le demandera, confirmez la restauration du système. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur le disque. L'utilitaire restaure ensuite le système à son état original.
2 - Restaurer le système à partir de la sauvegarde utilisateur : Sélectionnez cette option puis indiquez le mot de passe. L'utilitaire restaure le système depuis l'image de l'utilisateur sur la partition du second disque dur. Lorsqu'on vous le demandera, confirmez la restauration du système. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur la partition principale. L'utilitaire restaure ensuite le système à la sauvegarde utilisateur la plus récente.
3 - Restaurer le système à partir du CD/DVD : Lorsque cette option est sélectionnée, insérez le premier disque de la sauvegarde dans le lecteur optique. Confirmez la restauration du système lorsqu'on vous le demandera. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur la partition principale. L'utilitaire restaurera alors le système depuis l'image de sauvegarde sur le CD/DVD. Insérez les autres disques lorsqu'on vous le demandera.
Remarque : Si vous êtes en train de restaurer le système à ses paramètres d'usine par défaut sauvegardés sur des CDs/DVDs, Acer eRecovery Management vous demandera d'insérer le disque 2 pour démarrer.

Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10
1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe
A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l'extension .ARC)
B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L'ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
2 - Réactiver la fonction ALT+F10
A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
C - Depuis l'invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
D - La fonction a été réactivée.
3 - Lancement de la restauration
A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c'est un réglage par défaut...mais bon on ne sait jamais.)
B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l'utilitaire de restauration.
C - Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas.
4 - Normalement à ce stade là...tout marche et la restauration s'effectue sans problème.
0