Arnaque via western union ou pas
Loïck59
-
27 mai 2010 à 17:20
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 4 juin 2010 à 18:43
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 4 juin 2010 à 18:43
A voir également:
- Arnaque via western union ou pas
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum Vos droits sur internet
- Pourquoi western union bloqué les gens ✓ - Forum Consommation & Internet
- Supprimer compte western union - Forum Réseaux sociaux
- Code mtcn western union perdu - Forum Vos droits sur internet
- On m'envoie de l'argent par western Union et on m'envoie le reçu. Comment puis-j - Forum Vos droits sur internet
5 réponses
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
27 mai 2010 à 17:28
27 mai 2010 à 17:28
Bonjour Loick59,
Effectivement, c'est assez louche.
Je suppose que ce type n'est pas en France, sinon, il ne te demanderait pas de payer par Western Union.
Il se trouve en Afrique, c'est ça ?
Deux choses :
1) si tu annules un transfert d'argent, tu vas payer des frais (tu en payes quand tu envoies l'argent aussi)
2) le fait d'envoyer de l'argent à un nom quelconque n'est absolument pas sécurisé, surtout si c'est en Afrique : les agents western union sont complices des escrocs.
Et je suppose qu'il va te demander la preuve de ton transfert, comme ça, il ira direct retirer l'argent.
Le numéro MTCN n'est absolument pas nécessaire pour récupérer les fonds. Seuls le nom de l'expéditeur et le montant sont demandés.
Alors, il est où, ton vendeur ?
Effectivement, c'est assez louche.
Je suppose que ce type n'est pas en France, sinon, il ne te demanderait pas de payer par Western Union.
Il se trouve en Afrique, c'est ça ?
Deux choses :
1) si tu annules un transfert d'argent, tu vas payer des frais (tu en payes quand tu envoies l'argent aussi)
2) le fait d'envoyer de l'argent à un nom quelconque n'est absolument pas sécurisé, surtout si c'est en Afrique : les agents western union sont complices des escrocs.
Et je suppose qu'il va te demander la preuve de ton transfert, comme ça, il ira direct retirer l'argent.
Le numéro MTCN n'est absolument pas nécessaire pour récupérer les fonds. Seuls le nom de l'expéditeur et le montant sont demandés.
Alors, il est où, ton vendeur ?
Il est au Royaume Uni, je pense que ca doit être difficile d'arriver à retirer l'argent la bas sans carte d'identité ? Sinon c'est possible d'envoyer la bas et ensuite d'appeler la poste pour demander à laisser le mandat la bas mais juste changer le nom ?
Après je peux aussi faire envoyer le mandat par un ami comme ca il a même pas le nom de l'expéditeur tant que je n'ai pas ma livraison
J'ai eu aussi leur site internet qui a l'air correct:
http://www.ogdphonestore.page.tl/
Je tiens à ajouter qu'il m'a dit aussi qu'on pouvait acheter dans leur boutique au Royaume Uni ou on voit les photos sur le site.
Merci d'avance
Après je peux aussi faire envoyer le mandat par un ami comme ca il a même pas le nom de l'expéditeur tant que je n'ai pas ma livraison
J'ai eu aussi leur site internet qui a l'air correct:
http://www.ogdphonestore.page.tl/
Je tiens à ajouter qu'il m'a dit aussi qu'on pouvait acheter dans leur boutique au Royaume Uni ou on voit les photos sur le site.
Merci d'avance
leeks
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
6
4 juin 2010 à 17:30
4 juin 2010 à 17:30
en ce qui concerne le site, déjà il est chez un hebergeur gratuit: https://www.own-free-website.com/ cella veut dire que meme vous,vous pourriez en quelque minute faire un site comme ce site.
Payer un nom de domaine aujourd'hui on peut en trouver a 10€/moi.
c'est de l'arnaque
Payer un nom de domaine aujourd'hui on peut en trouver a 10€/moi.
c'est de l'arnaque
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
2 juin 2010 à 21:03
2 juin 2010 à 21:03
Bonsoir Loïck,
J'espère que tu n'es pas allé plus loin dans cette affaire, car le site en question est tellement grossier que je m'étonne que tu puisses le trouver "correct".
Comment peux tu penser un instant que ce site est réél ???? Hallucinant.
Outre les très nombreuses fautes d'orthographe, il est mal construit, mal écrit, aucune info légale, etc etc ....
Ensuite, le type te dit qu'il est en UK, cela appuie la thèse de l'arnaque. Beaucoup d'escrocs africains se disent en UK, ils utilisent des numéros de téléphone anglais mais qu'ils ont récupéré sur internet sur le site de Flextel : ce sont des numéros roaming. Faciles à reconnaître, ils commencent par ++44 70 XXX XXX
En UK, les agences western union ne se trouvent pas dans les postes, et de toute façon, tu n'as aucun moyen de savoir dans quelle agence le type ira récupérer ton argent.
De plus, et je te le répéte encore une fois, il peut très bien encaisser l'argent où qu'il soit, dans la mesure où il a ton nom et le montant envoyé.
A mon avis, arrête tout, ce type n'a rien à te vendre.
Isis
J'espère que tu n'es pas allé plus loin dans cette affaire, car le site en question est tellement grossier que je m'étonne que tu puisses le trouver "correct".
Comment peux tu penser un instant que ce site est réél ???? Hallucinant.
Outre les très nombreuses fautes d'orthographe, il est mal construit, mal écrit, aucune info légale, etc etc ....
Ensuite, le type te dit qu'il est en UK, cela appuie la thèse de l'arnaque. Beaucoup d'escrocs africains se disent en UK, ils utilisent des numéros de téléphone anglais mais qu'ils ont récupéré sur internet sur le site de Flextel : ce sont des numéros roaming. Faciles à reconnaître, ils commencent par ++44 70 XXX XXX
En UK, les agences western union ne se trouvent pas dans les postes, et de toute façon, tu n'as aucun moyen de savoir dans quelle agence le type ira récupérer ton argent.
De plus, et je te le répéte encore une fois, il peut très bien encaisser l'argent où qu'il soit, dans la mesure où il a ton nom et le montant envoyé.
A mon avis, arrête tout, ce type n'a rien à te vendre.
Isis
leeks
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
6
4 juin 2010 à 17:23
4 juin 2010 à 17:23
Bonjour ISIS_84
J'espère comme on te l'avais déjà dit de tout arrêter. Oui c'est une arnaque grossière. As tu déjà vu un site ayant une licence d'exploitation Apple qui n'a pas de compte bancaire,ni un compte virtuel?
Pour ma part, je viens d'Afrique et je sais comment ces arnaques marchent un peu.
Même si tu fais le western avec ton nom, du moment qu'il a ton nom,le numéro du transfert,le passe il pourra faire faire un carte nationale quelque part en Afrique,en Asie ou au Nicaragua a 50€ seulement et de plus en quelque heure (facile: il suffit juste d'avoir un correspondant dans l'un des ces continents ou pays)
Un conseil,le moyen le plus sur d'acheter des marchandises a l'étranger reste incontestablement le credoc ou le remdoc.
PS: N'envoyer jamais de l'argent a quelqu'un que vous ne connaissez pas par western union surtout si c'est pour affaire,ouvrir un compte bancaire dans le monde ne coute plus rien alors pourquoi un vendeur sérieux ferais ses transaction par western union,money gramm?
J'espère comme on te l'avais déjà dit de tout arrêter. Oui c'est une arnaque grossière. As tu déjà vu un site ayant une licence d'exploitation Apple qui n'a pas de compte bancaire,ni un compte virtuel?
Pour ma part, je viens d'Afrique et je sais comment ces arnaques marchent un peu.
Même si tu fais le western avec ton nom, du moment qu'il a ton nom,le numéro du transfert,le passe il pourra faire faire un carte nationale quelque part en Afrique,en Asie ou au Nicaragua a 50€ seulement et de plus en quelque heure (facile: il suffit juste d'avoir un correspondant dans l'un des ces continents ou pays)
Un conseil,le moyen le plus sur d'acheter des marchandises a l'étranger reste incontestablement le credoc ou le remdoc.
PS: N'envoyer jamais de l'argent a quelqu'un que vous ne connaissez pas par western union surtout si c'est pour affaire,ouvrir un compte bancaire dans le monde ne coute plus rien alors pourquoi un vendeur sérieux ferais ses transaction par western union,money gramm?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
geci
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2023
477
4 juin 2010 à 18:43
4 juin 2010 à 18:43
A ta place, je n'irai pas plus loin. J'ai visité le site il est très douteux. La demande de payment via Western Union sent l'arnaque, aucun site sérieux ne demande de règlement par Western Union. Sa proposition de faire le mandat à un autre nom et complètement ridicule, et très louche.