Problème de récupération d'id (phpmyadmin)
Résolu
zeckwam
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
zeckwam Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zeckwam Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, j'ai une base de données sur phpmyadmin (5 tables) reliées avec des clés étrangères, et sur mon site, je voudrais faire un ajout de plusieurs renseignements qui concernent 2 tables. Le truc c'est que ces tables sont reliées par l'id de la table A qui est incrémenté automatiquement. Ce que j'aimerais, c'est que la clé étrangère en table B (donc l'id de la table A) reçoive automatiquement le chiffre généré en table A... et je bloque :/
Si vous pouviez m'aider, s'il-vous-plaît :)
Voila, j'ai une base de données sur phpmyadmin (5 tables) reliées avec des clés étrangères, et sur mon site, je voudrais faire un ajout de plusieurs renseignements qui concernent 2 tables. Le truc c'est que ces tables sont reliées par l'id de la table A qui est incrémenté automatiquement. Ce que j'aimerais, c'est que la clé étrangère en table B (donc l'id de la table A) reçoive automatiquement le chiffre généré en table A... et je bloque :/
Si vous pouviez m'aider, s'il-vous-plaît :)
A voir également:
- Problème de récupération d'id (phpmyadmin)
- Id telephone - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Gate first id ✓ - Forum Navigateur
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
- Go trust id ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
J'ai essayé de faire comme ça :
Mais il me manque toujours le 'code_ville' dans la table 'entreprise'...
$code_ville = mysql_query("SELECT code_ville FROM ville WHERE nom_ville = '" . $nom_ville . "'"); mysql_query("INSERT INTO entreprise VALUES('','" . $nom_ent . "', '" . $adresse_ent . "','', '" . $cp_ent . "','". $code_ville ."')");
Mais il me manque toujours le 'code_ville' dans la table 'entreprise'...
Trouvé ! Si quelqu'un tombe sur le même soucis que moi :
$donnees = mysql_query("SELECT code_ville FROM ville WHERE nom_ville = '" . $nom_ville . "'"); $code_ville = mysql_fetch_array($donnees); mysql_query("INSERT INTO entreprise VALUES('','" . $nom_ent . "', '" . $adresse_ent . "','', '" . $cp_ent . "','". $code_ville['code_ville'] ."')");