Problème de récupération d'id (phpmyadmin)
Résolu
Bonjour,
Voila, j'ai une base de données sur phpmyadmin (5 tables) reliées avec des clés étrangères, et sur mon site, je voudrais faire un ajout de plusieurs renseignements qui concernent 2 tables. Le truc c'est que ces tables sont reliées par l'id de la table A qui est incrémenté automatiquement. Ce que j'aimerais, c'est que la clé étrangère en table B (donc l'id de la table A) reçoive automatiquement le chiffre généré en table A... et je bloque :/
Si vous pouviez m'aider, s'il-vous-plaît :)
Voila, j'ai une base de données sur phpmyadmin (5 tables) reliées avec des clés étrangères, et sur mon site, je voudrais faire un ajout de plusieurs renseignements qui concernent 2 tables. Le truc c'est que ces tables sont reliées par l'id de la table A qui est incrémenté automatiquement. Ce que j'aimerais, c'est que la clé étrangère en table B (donc l'id de la table A) reçoive automatiquement le chiffre généré en table A... et je bloque :/
Si vous pouviez m'aider, s'il-vous-plaît :)
2 réponses
-
J'ai essayé de faire comme ça :
$code_ville = mysql_query("SELECT code_ville FROM ville WHERE nom_ville = '" . $nom_ville . "'"); mysql_query("INSERT INTO entreprise VALUES('','" . $nom_ent . "', '" . $adresse_ent . "','', '" . $cp_ent . "','". $code_ville ."')");
Mais il me manque toujours le 'code_ville' dans la table 'entreprise'... -
Trouvé ! Si quelqu'un tombe sur le même soucis que moi :
$donnees = mysql_query("SELECT code_ville FROM ville WHERE nom_ville = '" . $nom_ville . "'"); $code_ville = mysql_fetch_array($donnees); mysql_query("INSERT INTO entreprise VALUES('','" . $nom_ent . "', '" . $adresse_ent . "','', '" . $cp_ent . "','". $code_ville['code_ville'] ."')");