Choix config complete
Kiway
Messages postés
93
Statut
Membre
-
Kiway Messages postés 93 Statut Membre -
Kiway Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage chez un informaticien et j'aimerai profiter de cette occasion pour me monter un nouveau PC car le mien ce fait vieux ...
Lui il est plutôt dans de la config très haut de gamme (12 go de RAM DDR3, 5 raptor d'un To pour les disques dur, core i7, CG en sli ...) et il ne me conseil pas de config il préfère que je face mon propre choix, surtout que mon budget initial n'est que de 500 € ^^
On est donc parti sur une config qui me parait déjà bien :
- 1 disque dur sata 500 go 7200 tr/min (auquel je rajoute mon disque actuel (IDE) de 150 go)
- 2x2 go de RAM DDR3 1333 mhz
- core i5 750 (4x2.6 ghz, 8mo cache L3)
- Nvidia Geforce gts 250
- Carte mère Gigabyte h55m-ud2h (4 slot de ram ddr2 - ddr3, core i3, i5 voir i7 : socket 1156)
- une boite que je trouve simple, sobre (4 port usb devant) avec alim 480w
- 1 graveur dvd (surement que je vais conserver le mien)
Tous cela pour 750 € (ses prix ne sont pas forcement concurrentiel car c'est une petite boite (1 salarié : lui ^^) incapable de rivaliser avec internet/grandes surfaces)
Je le montrais pendant ma période de stage, et après certainement se tourner vers overclokling avec son aide
j'aimerai savoir si le rapport qualité prix est intéressant, et si les pièces sont bien coordonnée (par exemple que le processeur ne soit pas démesuré vis à vis de la carte graphique)
Merci d'avance !
Je suis actuellement en stage chez un informaticien et j'aimerai profiter de cette occasion pour me monter un nouveau PC car le mien ce fait vieux ...
Lui il est plutôt dans de la config très haut de gamme (12 go de RAM DDR3, 5 raptor d'un To pour les disques dur, core i7, CG en sli ...) et il ne me conseil pas de config il préfère que je face mon propre choix, surtout que mon budget initial n'est que de 500 € ^^
On est donc parti sur une config qui me parait déjà bien :
- 1 disque dur sata 500 go 7200 tr/min (auquel je rajoute mon disque actuel (IDE) de 150 go)
- 2x2 go de RAM DDR3 1333 mhz
- Nvidia Geforce gts 250
- Carte mère Gigabyte h55m-ud2h (4 slot de ram ddr2 - ddr3, core i3, i5 voir i7 : socket 1156)
- une boite que je trouve simple, sobre (4 port usb devant) avec alim 480w
- 1 graveur dvd (surement que je vais conserver le mien)
Tous cela pour 750 € (ses prix ne sont pas forcement concurrentiel car c'est une petite boite (1 salarié : lui ^^) incapable de rivaliser avec internet/grandes surfaces)
Je le montrais pendant ma période de stage, et après certainement se tourner vers overclokling avec son aide
j'aimerai savoir si le rapport qualité prix est intéressant, et si les pièces sont bien coordonnée (par exemple que le processeur ne soit pas démesuré vis à vis de la carte graphique)
Merci d'avance !
A voir également:
- Choix config complete
- Zuma gratuit télécharger complète - Télécharger - Jeux vidéo
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Ms config - Guide
11 réponses
C'est un peu plus cher mais bon c'est normal, faut bien qu'il vive le gars, il y a plus d'intermédiaires !
Sinon vérifie la marque de l'alim. Pas d'Avdance, ni d'Heden ni de noname.
Sinon niveau CG, Nvidia est moins recommandé en ce moment, Ati est plus performant actuellement. Je te conseillerais de te tourner vers une HD 5750 ou HD 5770 si tu en a les moyens.
Sinon vérifie la marque de l'alim. Pas d'Avdance, ni d'Heden ni de noname.
Sinon niveau CG, Nvidia est moins recommandé en ce moment, Ati est plus performant actuellement. Je te conseillerais de te tourner vers une HD 5750 ou HD 5770 si tu en a les moyens.
effectivement les 5750 et 5770 sont plus intéressante (directx 11) on passerai de 110 a 140 € d'après le net par rapport à la GTS 250, mais pareil les prix qu'il me fera lui seront supérieurs ...
De plus il est pro Nvidia et je cite "ne connait absolument rien en ATI"
Oui faut que je vérifie la marque de l'alim, sinon il ma dit que les 480w seront suffisant mais je sais pas si se sera le cas !
De plus il est pro Nvidia et je cite "ne connait absolument rien en ATI"
Oui faut que je vérifie la marque de l'alim, sinon il ma dit que les 480w seront suffisant mais je sais pas si se sera le cas !
Dur un informaticien qui connait pas les cartes graphiques ^^ C'est son boulot quand même...
Sérieusement, une HD 5750 vaut le coup comparé à une GTS 250 ;)
Sérieusement, une HD 5750 vaut le coup comparé à une GTS 250 ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vois ca ! ce qui me bloque avec ma carte graph actuel c'est les shader 2.0, la 5750 est en 5.0 (la GTS je ne sais pas) alors que les jeux sont en 3.0 !
il ne fait que intel (pas AMD) et Nvidia (pas d'ATI)
Sinon pour le reste ça serait ok ?
Un ventilo compris avec l'alim et un ventilo sur le processeur ca suffit ?
Car là déjà je vais atteindre les 800€ (500 initialement prévu) :s
Oui je sais ... faut ce qu'il faut !
il ne fait que intel (pas AMD) et Nvidia (pas d'ATI)
Sinon pour le reste ça serait ok ?
Un ventilo compris avec l'alim et un ventilo sur le processeur ca suffit ?
Car là déjà je vais atteindre les 800€ (500 initialement prévu) :s
Oui je sais ... faut ce qu'il faut !
Alors pour le boitier avec alim c'est un Power star
il ressemble comment 2 gouttes d'eau à celui ci (donc ça dois l'être) : https://www.pixmania.com/
Es ce vraiment mauvais ou ça peut le faire ?
ps : il y aurai des incompatibilité des drivers pour carte graphique ATI, c'est pour cela qu'il me déconseil
il ressemble comment 2 gouttes d'eau à celui ci (donc ça dois l'être) : https://www.pixmania.com/
Es ce vraiment mauvais ou ça peut le faire ?
ps : il y aurai des incompatibilité des drivers pour carte graphique ATI, c'est pour cela qu'il me déconseil
C'est encore moi !
donc je partirai sur une ATI HD 5750.
mais quel modèle prendre ? la toute simple ? la vapor x ? une autre ?
Merci encore
donc je partirai sur une ATI HD 5750.
mais quel modèle prendre ? la toute simple ? la vapor x ? une autre ?
Merci encore
oki donc je met à jour :
- 1 disque dur seagate sata 500 go 7200 tr/min (auquel je rajoute mon disque actuel (IDE) de 150 go)
- 2x2 go de RAM patriot DDR3 1666 mhz
- sapphire HD 5750 vapor x 1go
- une boite que je trouve simple, sobre (4 port usb devant) avec alim 480w (il me dit qu'il n'y aura pas de problème mais qu'on fait un essai mais qu'au pire on la changera (55€ boitier + alim))
il à donc FORTEMENT réduit ses marges et me sort un devis à 731 € (meilleure ram et carte graphique pour moins chère)
je vais donc accepter reste plus qu'a peaufiner avant de passer commande ... je compte sur vous !
- 1 disque dur seagate sata 500 go 7200 tr/min (auquel je rajoute mon disque actuel (IDE) de 150 go)
- 2x2 go de RAM patriot DDR3 1666 mhz
- sapphire HD 5750 vapor x 1go
- une boite que je trouve simple, sobre (4 port usb devant) avec alim 480w (il me dit qu'il n'y aura pas de problème mais qu'on fait un essai mais qu'au pire on la changera (55€ boitier + alim))
il à donc FORTEMENT réduit ses marges et me sort un devis à 731 € (meilleure ram et carte graphique pour moins chère)
je vais donc accepter reste plus qu'a peaufiner avant de passer commande ... je compte sur vous !