Arnaque auboncoin

mitoraj - 26 mai 2010 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 22:39
Bonjour,
suite à une annonce mise sur le site auboncoin.fr pour rechercher des sculptures, j'ai ete contacté par une personne qui me proposait deux objets a vendre.
j'ai recu les photos nous sommes tombés d'accord sur l'achat du masque en bronze pour 400 euros port compris.
j'ai effectué le virement bancaire, sur le compte indiqué et qq jours plus tard je recevais à la place l'autre sculpture (un chausse pieds) qui n'est d'aucun interet.
j'ai retrouvé l'adresse, le telephone, je relance constamment et toujours aucune reponse, j'ai aussi retrouvé le vendeur par le site les copains d'avant, je lui ai ecrit, j'ai obtenu la confirmation de lecture mais il m'a ensuite bloqué, j'ai donc de gros doute sur l'honneté du personnage. Que puis-je faire ? SVP

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 21:58
Bonsoir,
pour moi la meilleur des choses est de contacter la police ou la gendarmerie avec l'adresse, le tel, etc ...
1
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 22:19
Après tu dépose plainte. La police va prendre ta plainte. Vous allez peut-être passer en justice, et après c'est vrai qu'il y a les frais d'avocat. Alors renseigne-toi bien avant auprès de ton avocat ou de la police. C'est vrai que si tu dépense 1200 euro pour l'avocat c'est cher. Si tu gagne le procès l'avocat est à ces frais. Si c'est le contraire, si tu paire tu paye ses frais d'avocat. Et est tu sur qu'il n'y avait pas marqué photo non contractuelle? Après je ne sait pas si se que je te dit est vrai mais je pense que c'est sa.
1
il m'a envoyé 8 photos au total, 5 du masque pris sur son parquet et 3 du chausse pied prise sur un lit !
j'ai indiqué que le masque m'interessait il m'a meme dit qu'il avait une offre a 350 et qu'il me proposait 400 et j'ai accepté, j'ai donc ces coordonnées bancaires.
Ca m'apprendra, j'ai fait pourtant plusieurs transactions de ce type et c'est vraiment la premiere fois que je me fais banané de 400 euros...
1
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 22:39
Essaye quand même la police demain si tu as le temps.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 22:39
Je suis en train d'étudier les loi informatique d'arnaque. je te tien au courrant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci ALAN305,
j'ai effectivement pensé a deposer plainte, mais compte tenu de la somme je ne sais pas quelle suite peut etre donnée ?
j'habite en seine et marne, le vendeur a Maubeuge.
j'aimerais savoir si je peux esperer recuperer quelque chose ou si cela va me couter plus cher ?
-1