Windows security alert virus
seliim
Messages postés
15
Statut
Membre
-
ep44 Messages postés 7415 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ep44 Messages postés 7415 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je solicite votre aide car c 'est manifesté aujourdhui un virus sur mon pc: windows security alert. J'ai de suite visité quelques forums qui propose toutes sortes de manipulations pour arriver à désinfecter la machine. cependant dans mon cas le virus bloque tous mes .exe je ne peux donc lancer aucun antivirus, anti malawares, fix...
J'ai cependant accès à internet sans aucun soucis, ainsi qu'à tous mes fichiers.
Merci de l'aide et du temps de vous me consacrerez =)
je solicite votre aide car c 'est manifesté aujourdhui un virus sur mon pc: windows security alert. J'ai de suite visité quelques forums qui propose toutes sortes de manipulations pour arriver à désinfecter la machine. cependant dans mon cas le virus bloque tous mes .exe je ne peux donc lancer aucun antivirus, anti malawares, fix...
J'ai cependant accès à internet sans aucun soucis, ainsi qu'à tous mes fichiers.
Merci de l'aide et du temps de vous me consacrerez =)
7 réponses
-
Bonsoir,
Commence par faire ce qui suit pour que je puisse examiner ton PC.
◊◊◊ Télécharge OTL sur ton Bureau. ◊◊◊
♦ Double-clique sur l'icône pour le lancer. Assure toi que toutes les autres fenêtres de Windows soient fermées et de le laisser travailler.
♦ Lorsque la fenêtre apparaît, cochez Rapport minimal sous Rapport en haut de la fenêtre.
♦ Coche les cases Recherche Lop et Recherche purity. en bas de la fenêtre:
♦ Sous la zone Personnalisation, copie/colle ceci :
netsvcs %SYSTEMDRIVE%\*.exe /md5start eventlog.dll scecli.dll netlogon.dll cngaudit.dll sceclt.dll ntelogon.dll logevent.dll iaStor.sys nvstor.sys atapi.sys cdrom.sys IdeChnDr.sys viasraid.sys AGP440.sys vaxscsi.sys nvatabus.sys viamraid.sys nvata.sys nvgts.sys iastorv.sys ViPrt.sys eNetHook.dll ahcix86.sys KR10N.sys nvstor32.sys ahcix86s.sys /md5stop %systemroot%\*. /mp /s CREATERESTOREPOINT
♦Clique sur le bouton Analyse. Ne chance aucun paramètre si on ne te l'a pas demandé. L'analyse prendra peu de temps.
♦ Une fois l'analyse terminée, cela ouvrira deux fenêtres du Bloc-notes Windows : OTL.txt et Extras.txt. Ils sont sauvegardés au même endroit que OtL.
♦ Copie/colle (Éditer -> Sélectionner Tout, Éditer -> Copier) le contenu des deux fichiers ici, un par message stp.
Utiliser https://www.cjoint.com/ pour poster les rapports.
Merci -
salut ep44,
le probleme qui se pose est que lorsque que j'essaye d ouvrir des fichiers point .exe le virus me les bloque en m'affichant le message suivant:
Application cannot be executed. The file otl.exe infected. Do you want to activate your antivirus software now?
Que dois-je faire?? -
Bonsoir,
Essaye en mode sans échec, pour cela :
Relance le PC et tapote la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu'à l'apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionne Mode sans échec -> entrée -> nom utilisateur habituel.
/!\ Surtout ne pas démarrer dans ce mode via msconcfig, car avec certaines infections tu pourrais te retrouver avec un écran bleu et un reboot en boucle/!\
-
salut,
qu'est ce que msconfig ??? de plus comment dois-je faire pour copier coller ce que tu ma demandé sachant que je n ai pas acces à internet dans le mode échec et que le bloc note ne s'ouvre pas ... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
oublie msconfig pour le moment :)
Lance ton PC avec le mode sans échec avec prise en charge du réseau -
-
Une fois dans ce mode fait un copier coller de ce que tu as sur cette page.
Pour le copier/coller tu sélectionnes à l'aide de ta souris ce que je t'ai indiqué ensuite tu fait un clique droit dessus et copier ou tu fait CTRL+C et pour le coller dans l'outil tu fait un clique droit et tu choisis coller ou alors tu CTRL+V