CPL comment ça marche ?

Fermé
burlou - 26 mai 2010 à 17:06
 Zubrowska - 26 mai 2010 à 18:12
Bonjour,

Je demenage et dans mon nouvel appartement il n'y a qu'une prise telephone. Pour l'instant mon ordinateur fixe est relié via le modem tele2 à la prise telephone. Mon portable marche avec le wifi. J'ai donc deux possibilités internet. Or, dans le nouvel appart, je veux installer mon ordinateur fixe dans le bureau où il n'y a pas de prise téléphone (elle est dans le salon, assez loin). je voulais donc changer d'opérateur et n'aurai plus que le wifi pour mon portable. SFR me dit que c'est possible d'avoir fixe + portable en installant une prise CPL dans mon futur bureau et ainsi récupérer internet sur mon fixe. Pouvez vous me dire comment ça fonctionne ? Merci.



1 réponse

C'est plutôt simple le CPL (Courant porteur en ligne) est un moyen de faire passer un réseau (et internet) par les prises electrique (220-230 V en alternatif), il suffit de brancher les adaptateurs fournis à des prises électrique (Bien vérifier que les prises sont protéger par des disjoncteurs (16-20 A) ou Fusibles (16-20A)).

Ensuite pour pouvoir utiliser internet il suffit de brancher un adaptateur à un routeur haut débit ( type Box ) grace à un cordon ethernet (en général fournie) puis de brancher un second adaptateur à un pc grace également à un cordon ethernet (cat 5).


En espérant avoir été le plus précis possible, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;)
0