mon portable a pris la flotte

Résolu/Fermé
nico - 8 sept. 2005 à 09:25
 Moi - 8 déc. 2018 à 04:20
bonjour a tous,
voila jai un gros problème, mon portable a pris la flotte hier a travers mon survet. Quand je l'ai sorti de ma poche quelques minutes après le déluge, il était trempé mais il marchait. 2heures plus tard l'écran devien flou et 5 min après l'écran devien noir et naffiche plus rien.. jsuis rentré chez moi 20 minutes après m'en être apperçu et depuis je le fais sècher. le haut parleur remarche mé toujours pas l'écran... Aidez moi silvouplait !!Dites moi une technique pour le sécher mieux enfin je sais pa une idée... merci a tous !
A voir également:

137 réponses

nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
18 oct. 2005 à 08:23
alors là je suis expert en la matière!! ^_^ j'ai eu pas mal de chance avec ce genre de cas, à dire que les différents portables que j'ai eu son soit tombés dans les chiottes (juste avec l'eau je précise), soit dans le bain, soit dans la flotte dans la rue, et meme le dernier a pris l'eau de la mer (très très mauvais). mais quoi qu'ils en soit ils ont tous refonctionné!

déjà c'est bien de commencer par enlever la batterie... comme ca pas de risque de court-circuit! :-D Puis faut le démonter le plus possible... et SURTOUT PAS le mettre au soleil!!! ceux qui sont scéptique je leur conseil d'essayer et de préparer leur poche pour en racheter un autre... ou alors c'est que vous avez vraiment un énorme coup de bol!!!
Le sèche cheveux, oui pourquoi pas mais avec le bouton air froid... pas autrement
car je précise qu'une température de plus de 30° (environ) fout carrément en l'air le portable (ou tout autre appareil) les composants étant super sensible à la chaleur et au froid! d'ou la mauvaise idée de le mettre au soleil!!

sinon avec ca je ne vois pas d'autre solution que d'attendre! et surement il faudra plus de 24h... ca dépend comment il est mouillé...

en tout cas bonne chance.. c'est pas dans tous les cas que ca refonctionne...


208
m@m@comprendrien
2 mars 2009 à 11:16
hello
moi mon portable est passer à la machine à laver !!!!!
C'est un samsung tacticle F480 j'espere que ta technique va marcher !!
SINON AIDER MOI !!
0
et si on la mis au soleil c'est fini ?
0