Installation mandriva sur dd externe

damien -  
emy973 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je voudrais installer mandriva limited sur mon dd externe qui est séparer en 4 partitions de 38 go formatées en ntfs .3 me servent pour stockér mes données et j'aimerai bien me lancer dans linux avec la dernière comment dois je commencer .
mon pc est capable de demarrer sur de usb
merci de votre aide ..
A voir également:

8 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
regardes ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1136599-Linux-sur-Disque-USB-2
Apparemment c'est pas gagné!
0
damien

Ben oui vaudrait peut etre mieux que je l'installe directement sur lr disque interne mais j'ai peur de faire des conneries;
Je l'ai installé sur un ancien pc ou il y avait windows 98 résultat plus de windows
t'as deviné que je suis débutant en linux qu'est ce que tu me conseilles toi
Merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

il y avait windows 98 résultat plus de windows
Et bien, si tu as installé Mandriva sur windows 98, pas etonnant qu'il ait disparu. Il faut dans ca cas créer une partition pour acceuillir Linux.
Ensuite au demarrage lilo te permet de choisir entre linux et windows.

Aussi, je te conseille de prendre le temps de lire au moins la presentation ou l'introduction des sites suivant, pour te familiariser et pour connaitre les erreur à ne pas comettre:
-lea-linux.org
-guidelinux.org
Tu y trouveras aussi la methode pour installer linux.

Sinon cote distribution, la mandriva est souvent consiellé pour les debutant tout comme la suse ou la ubuntu.

0
damien

C'est à dire quand jai installé il m'a demandé quelle partition etc ...j'ai choisi utiliser l'espace libre ....enfin je crois euh c'est pas ce qu'il fallait choisir?
0

j'ai choisi utiliser l'espace libre ....enfin je crois euh c'est pas ce qu'il fallait choisir?
non là c'est bon.
Et bien pour lancer windows il suffit de choisir au demarrage de lilo qui est le programme qui te propose plusieurs choix:
linux, linux-failsafe,[...], windows.
Donc choisir windows à l'aide des touches fleches haut/bas puis tapes sur <entrée>.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emy973 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour, voila j'ai installer mandriva one et depuis plus de windows
Je pense que j'ai du l'installer sur windows.
Comment récuperer mon windows???
0
emy973 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ya til quelquun svp?????
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

ci après un lien vers un forum spécial débutants sous mandriva
http://www.mandrivalinux-online.eu/
0

merci j'ai réinstaller mon windows et installer corectement mandriva merci
0