[Mandriva] fichier de configuration
Bertrand
-
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai changé le "depth" pour les couleurs de mon ecran de 24 à 16 bits et desormais mon OS (Mandriva Limited Edition 2005) ne fonctionne plus que par terminal. J'aimerais savoir si on peut changer manuellement (traitement de texte) la resolution pour quelle redevienne comme avant. Si oui, comment ? Quels fichiers sont à modifier?
D'avance merci
J'ai changé le "depth" pour les couleurs de mon ecran de 24 à 16 bits et desormais mon OS (Mandriva Limited Edition 2005) ne fonctionne plus que par terminal. J'aimerais savoir si on peut changer manuellement (traitement de texte) la resolution pour quelle redevienne comme avant. Si oui, comment ? Quels fichiers sont à modifier?
D'avance merci
A voir également:
- [Mandriva] fichier de configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
ce fichier est /etx/X11/xorg.conf
neanmoins maintenant, je boot sur le mode terminale. Comment fairepour booter un mode graphique? demande d'identification (login/password) par une fenetre ?
neanmoins maintenant, je boot sur le mode terminale. Comment fairepour booter un mode graphique? demande d'identification (login/password) par une fenetre ?
bonsoir
essaye de taper startx pour voir si le serveur x veut bien demarrer...
le fichier en question est /etc/x11/xf86config tout se passe dans se fichier
il faut etre administrateur ( root ) pour avoir le droit de configurer
tout ce qui touche au serveur x
des infos ici
http://www.xfree86.org/
sinon tu peux toujours essayer ça boot sur le 1 cd de ta mandriva
a l invite choisie l option press to install or upgrade
puis mettre a jour mandriva
laisse toi guider jusqu a la section resumer a se moment il me semble que tu peux reconfigurer ton interface graphique
a voir ..
bonne chance
essaye de taper startx pour voir si le serveur x veut bien demarrer...
le fichier en question est /etc/x11/xf86config tout se passe dans se fichier
il faut etre administrateur ( root ) pour avoir le droit de configurer
tout ce qui touche au serveur x
des infos ici
http://www.xfree86.org/
sinon tu peux toujours essayer ça boot sur le 1 cd de ta mandriva
a l invite choisie l option press to install or upgrade
puis mettre a jour mandriva
laisse toi guider jusqu a la section resumer a se moment il me semble que tu peux reconfigurer ton interface graphique
a voir ..
bonne chance