Reseau local hyper lent :(
snoopy
-
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je viens d'installer un reseau local avec hub et rj45 et je le trouve tres tres lent en transfert de fichier (30 mn pour un fichier de 50Mo) est ce que c normal .?sinon d'ou cela vient il .?
merci ...
je viens d'installer un reseau local avec hub et rj45 et je le trouve tres tres lent en transfert de fichier (30 mn pour un fichier de 50Mo) est ce que c normal .?sinon d'ou cela vient il .?
merci ...
A voir également:
- Reseau local hyper lent :(
- Pc lent - Guide
- Appdata local - Guide
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
6 réponses
salut,
oui, c'est long, pour 50M, tu devrais mettre environ 2mn au max.
combien de pc sur le hub ?
ça le fait avec tous ?
déjà , vérifier la qualité du réseau par un ping:
ping xxxxxx -t -l 1400
pendant environ 1/4 heure.
arrèt par ctrl+c .
tu dois rester à moins de 1% de pertes.
ensuite tester par une copie hors windoze : par exemple tftp:
un serveur et un client tftp.
si ces tests sont bons, ça vient d'un des pc ou de windows.
Vérifier, s'il n'y a pas trop de collisions.
et ... Voili Voilou Voila !
oui, c'est long, pour 50M, tu devrais mettre environ 2mn au max.
combien de pc sur le hub ?
ça le fait avec tous ?
déjà , vérifier la qualité du réseau par un ping:
ping xxxxxx -t -l 1400
pendant environ 1/4 heure.
arrèt par ctrl+c .
tu dois rester à moins de 1% de pertes.
ensuite tester par une copie hors windoze : par exemple tftp:
un serveur et un client tftp.
si ces tests sont bons, ça vient d'un des pc ou de windows.
Vérifier, s'il n'y a pas trop de collisions.
bon je c pa trop ce que j'ai fait mais ça marche maintenant...
j'aurai par contre une autre petite question en ce qui concerne le partage de connexion , je n'ai que 2 pc en reseau et sur le poste master (adsl) j'ai débit de 60 ko/s en download contre 10 a pe pres sur l'otre (pour le m^m fichier telechargé)..pareil est ce que c normal ? est ce que je gagnerai a les connecter en direct sans hub avec cable croisé ?
merci :)
j'aurai par contre une autre petite question en ce qui concerne le partage de connexion , je n'ai que 2 pc en reseau et sur le poste master (adsl) j'ai débit de 60 ko/s en download contre 10 a pe pres sur l'otre (pour le m^m fichier telechargé)..pareil est ce que c normal ? est ce que je gagnerai a les connecter en direct sans hub avec cable croisé ?
merci :)
Dommage pour tout le monde que tu ne saches pas d'où ça venait :-(
direct, sans hub avec cable croisé .... ça m'étonnerait que ça marche mieux, mais t'as le droit d'essayer.
comment tu fais le partage ? proxy ?
aussi pour faire un vrai test, faudrais que tu lances le m^m download en m^m temps sur les 2 .... et ça uniquement.
direct, sans hub avec cable croisé .... ça m'étonnerait que ça marche mieux, mais t'as le droit d'essayer.
comment tu fais le partage ? proxy ?
aussi pour faire un vrai test, faudrais que tu lances le m^m download en m^m temps sur les 2 .... et ça uniquement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est un partage via un serveur sous windows xp, y a de bonnes chances que ce soit la faute de windows...