Boite Email hackee

interleukin6 -  
AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur -
Ma boite Email a ete hackeée. Je possède l'heure exacte de l'envoi et l'adresse IP (probablement non fixe je n'ai pas encore verifié) .
Peut-on legalement connaitre l'origine de l'envoi? Une plainte contre X a été déposée. Le contenu de l'Email envoye a partir de ma boite a eu de graves conséquences qui demandent réparations.
Merci pour votre collaboration.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Et comment !
Si tu as l'IP et l'heure, tu ne pourras pas le savoir directement, mais un petit courrier au FAI de cette personne mal intentionné, peut avoir de graves repercutions.
Le FAI est lui facile à identifier. Rends toi à cette adresse http://www.nic.fr/cgi-bin/whois et tape l'IP du "hacker". Tu auras toutes les bonnes adresses pour decrire ton probleme. N'oublie surtout pas de mentionner que tu as porté plainte.
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Utilisateur anonyme

merci pour l'url kalamit je l avais paumee...
d ailleurs y avait un site dans ce genre la mais avec plus de possibilite que j avais eu sur CCM mais plus moyen de m en souvenir ...
ca te dit qq chose ?

N3
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Bah, y'en a un paquet ! Meme des petits softs qui te trace la localisation de l'IP d'origine. Visual Traceroute, a tester, c'est payant mais pas mal du tout...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur 26

Salut N3,
ce sera pas ça par hasard...

http://www.ripe.net/perl/whois

Petit à petit on devient moins petit :)
0
Utilisateur anonyme

ah non c pas celle la...
sur ce site y avait moyen de pinger et d autres trucs encore....
faut que je me souvienne !

N3
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

tu bosse sur les interleukine ??
0
Utilisateur anonyme

bah non c'en est une !
:p

N3
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61 > Utilisateur anonyme

arf arf arf !!
ben voui la 6 !! suis je beeeete ;)
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Salut,

ce site là est pas mal aussi :
http://caspam.org/cas_chercher.html

Conseils : garder le maximum de traces et de sorties imprimées des faits et témoins, le plus en amont possible !

Si ensuite ta plainte est enlisée (2-3 mois) n'hésites pas à relancer.
Et si tu peux avoir de bonnes relations avec les enquêteurs que le proc actionnera peut-être (enquête préliminaire ?), travailles un max avec eux en les relançant aussi ! Si tu tombes sur des flics bien et compétents, ça avancera ...

Olivier Fournier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Interleukin6

Je vous remercie tous et peut-etre toutes pour votre aide; j'ai tracé l'IP à l'aide d'un outil trouvé sur le site secuser.com
Mon probleme est: IP trouvee et localiséé/ FA connu et région identifiée. Peut-on aller legalement plus loin dans la recherche?
Pour l'interleukin6: oui relation chirugie cardiaque et cytokines.
Merci encore
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Re - Pas évident pour un "particulier" de faire une enquête poussée, surtout quand la technique est au rendez-vous !

Tu peux aussi prévenir la C.N.I.L. et consulter des sites d'avocats comme celui-là :
http://www.murielle-cahen.com/

Plus tu remueras du monde, moins ton truc sera enterré. N'hésites pas non plus à balancer dans la nature (ciblée) quelques lettres recommandées : ça fait toujours de l'effet !

Olivier Fournier
0
Utilisateur anonyme

La CNIL est une bonne idée, les mails sont un sujet sensible en ce moment. La CNIL vient de porter plainte contre 5 ou 6 sociétés qui se livraient au spamming.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur 65

pour ton adresse, je crois que c'est
combat.uxn.com
il est parmi ceux offrant le plus de fonctions que je connaisse.
salut

Lord AsKy
# Le travail est sacré, n'y touches pas!!! #
0