Déconnexion périphérique

rachidsa Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rachidsa Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je souhaite déconnecter un périphérique, prenons l'exemple d'un DDexterne.
Je fais un clique droit sur mon DDexterne, dans le poste de travail, et je fais retire se périphérique en toute sécurité.
Ensuite, j'ai un message qui me dit que le périphérique peut être retiré en toute sécurité.

Cependant, je sens que mon DD tourne toujours (il vibre et la veilleuse reste allumé).
C'est pareil pour tout les périphériques.

Donc comment puis-je faire pour déconnecter (réellement) mon périphérique ?
Est-il dangereux de retirer le périphérique alors qu'il est encore en fonctionnement ?

Merci de votre aide.

3 réponses

Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonsoir,

En principe, à partir du moment où tu as procéder comme il le faut, tu peux tranquillement débrancher ton élément.

C'est déjà bien que tu le fasse, ce n'est pas le cas de tous, certaines personnes
"arrachent" leur éléments , ce qui n'est pas bon du tout

Sache que tu peux aussi effectuer la démarche "Retirer le périphérique en toute sécurité" dans la barre de tâche en bas à droite

@+ Kacaouet
Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
rachidsa Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ok, je te remercie de t'a réponse.
Cependant, je trouve tout de même étonnant que sur mon ordinateur, mes périphériques reste encore en fonctionnement après cette manipulation alors que sur d'autre ordinateur il s'arrête.
Mais bon étant donnée que j'ai un message qui m'indique que le périphérique peut être retiré, je suppose que c'est normal.
0

Alors oui sûrement puisque tu le dis, cela dépend en partie de ce que l'on à fait comme utilisation avant, il se peut qu'il faille un certain temps pour effectuer la manoeuvre.

As tu essayé de laisser pour voir si cela s'arrêter au bout d'un moment ?

@ + Kacaouet
0
rachidsa Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Oui déjà essayer de le laisser, mon périphérique n'est plus afficher dans le poste de travail, mais il reste en fonction (ex: veilleuse allumé).
0

Tu sais s'il y a deux modes d'affichage diodes ( ex: vert allumé orange veille)

Sur mon DD externe, j'ai un interrupteur. Pour ma part, je pense que tu ne risque rien, c'est certainement un soucis de compréhension entre ton DD et ton ordi.

@+ Kacaouet
Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0

Ok merci.

C'est un DD auto-alimenter donc, il n'y a pas d'interrupteur.
Il y a juste une diodes blanche, fixe lorsqu'il fonction. elle clignote lorsqu'elle est en veille.

a+
0