Problème de partition/formatage

Fermé
Lucas - 7 sept. 2005 à 18:18
 Lucas - 8 sept. 2005 à 15:43
Bonjour,

J'ai un portable IBM et jusqu'à récemment cohabitaient Linux (une mandrake) et Windows 98. Un jour Linux m'a soudainement annoncé que ma table de partitions était endommagée, et je n'ai plus eu accès au lecteur de Linux.

J'ai donc voulu tout réinstaller, mais quand je mets le CD de Mandrake pour refaire une partition, il n'arrive pas à formater le lecteur en mode FAT32 (le lecteur que je destine à recevoir Windows donc). Par contre il accepte d'installer Linux.

J'ai essayé de réinstaller Windows directement et sans faire de partitions, il arrive à formater le disque dur mais il plante au milieu de l'installation en me disant qu' "un fichier .cab est endommagé".

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, sachant que ce qui est vital pour l'instant c'est d'avoir à nouveau Windows.

Merci!
A voir également:

1 réponse

nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
8 sept. 2005 à 10:23
je me demande si ton cd ne serait pas un peu endommagé... t'as essayé de le nettoyer? vérifier qu'il ne soit pas rayé? si ce n'est pas le cas alors essaie voir si tu trouve un autre cd de windows 98 chez un de tes amis... tu sauras si c'est ton cd ou ton pc...

0
Merci de ta réponse, j'ai contacté des gens pour trouver un CD de Windows, mais ce qui m'inquiétait c'est que Mandrake n'arrive pas à formater mon disque dur.

J'espère effectivement que ce n'est qu'un problème de CD. Encore merci!
0