Variable session en java

Fermé
manar-info - 25 mai 2010 à 17:54
 JavaX36 - 5 sept. 2010 à 19:48
Bonjour,

je cherche à recuperer la valeur du login de l'utilisateur au moment de son authentification pour m'en servir dans une autre fenêtre java afin de faire certains traitements.
merci.

A voir également:

3 réponses

Bonjour, il suffit donc de déclarer un variable qui contient le ID de l'utilisateur connecté et de le récupéré sur les fenetre où vous voulez

int id_connect;
lorsque l utilisateur a été bien identifier on affect leur ID à id_connect

Bonne chance :)
1
Coucou JavaX36, je te remerci pour ton intérêt, c très gentil, je suis en train d'essayer ça, en essayant de placer lID dans la session, ceci dit je me demandé si tu savais comment détruire la sesson, je fais avec:
public class Caddie extends HttpServlet {
public void doGet (HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
throws ServletException, IOException {
// Recupere la session
HttpSession session = request.getSession(true);
session.invalidate();

}
}
mais le truc c ke si l'utilisateur clic sur le bouton page précédente du navigateur, il peut accéder à sa session comme s'il n'avait pa été déconnecté,!! si tu as une idée stp, c bien gentil encore une fois, bonne continuation
0
Hi Lucie20 il faut utiliser les cookies
il est possible de stocker un identifiant de session de la manière suivante :
// Creation du cookie
Cookie C = new Cookie("id","674684641");

// definition de la limite de validite
C.setMaxAge(24*3600);

// envoi du cookie dans la reponse HTTP
res.addCookie(C);


Ce mécanisme est le plus intéressant pour stocker de petites informations. Toutefois l'utilisation de cookies pose quelques problèmes :
*des utilisateurs désactivent les cookies par crainte
*certains anciens navigateurs ne gèrent pas les cookies

Pour plus d'information consulter cette page : http://www.javamafia.com/index.php?newsid=55

Bonne Chance
0
salut, je n'ai la réponse à ta question, au contraire j'ai le même souci, je me disais que depuis tt ce temps maintenant, tu pourrais savoir comment le faire, alors, si tu peux est-ce que tu pourrais m'éclairer et me dire comment t'as fait, merci d'avance, bonne continuation, bye
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
Modifié par choubaka le 3/09/2010 à 07:31
salut

une solution simple est de créer dans votre programme un objet "utilisateur" qui contiendra les données nécessaires envoyées en arguments dans son constructeur.

Lors de la procédure de login, il suffira de créer une instance de cet objet "utilisateur". Il suffit de créer des méthode de type "get" pour récupérer et utiliser les données à traiter.

Chouba,
Rhâââgnagna
0
merci choubaka pour votre intérêt, je suis en train d'essayer de travailler sur votre solution, ce qu'il y a c ke je travaille en java qu'avec des servlets et je n'utilise pas du tt de JSP, donc j'utilise des formulaire HTML, et pour ses paramètres de login je sais pa comment travailler dessus tt au long des pages suivantes, et surtt comment procéder à la déconnexion, c là où je blok, si vous avez une idée, merci encore
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
4 sept. 2010 à 10:03
ok, comment gères-tu les connexions ?? les logins et mots de passe ?
0
Salut, je sais ps si g bien compris ta question, mais je vais essayé: je travaille sur Mysql server avec comme connecteur le JDBC, et je fais la connexion j'utilise servlet qui fait la connexin, pour lle login et le mot de passe: et bien leurs valeurs sont envoyés par le formulaire à la servlet pour travailler dessus, mais j'ai l'impression ke ce n'est pa suffisant, car j'ai besoin de travailler dessus dans les pages suivantes et je n'y arrive pas comme ca parsk j'arrive pa à les passer aux restes des pages, je suis vraiment bloquée,
j'espère ke g compris ta question,
je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide, c très gentil, merci
0