Rapatrier mails hotmail avec thunderbird

Résolu/Fermé
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 7 sept. 2005 à 16:24
 salutlartiste - 2 mars 2010 à 21:45
Bonjour,
Est ce quelqu'un aurait une astuce pour rapatrier ses mails @hotmail avec le client Mozilla-thunderbird, comme le fait outlook express.
Je ne sais pas d'ailleurs si c possible. Si ça l'est, merci de mettre un lien sur ce forum.
Merci.
A voir également:

9 réponses

spider1163 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 170
16 févr. 2009 à 17:15
Bon, à ce jour, je pense qu'en mettant :

Serveur POP : pop3.live.com port 995 (en SSL, authentification activée)
Serveur SMTP : smtp.live.com port 587 (en SSL, authentification activée)
Username : votre adresse WLHotmail
Password : votre mot de passe

Tout ceci devrait fonctionner avec n'importe quel client de courrier électronique.

Testé et fonctionnel =)

https://www.arobase.org/thunderbird/relever-boite-hotmail-thunderbird.htm
3
spider1163 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 170
17 févr. 2009 à 13:20
si ça fonctionne pas essayez

POP:
pop3.live.com
port 995
SSL
utilisateur: adresse@hot.fr

SMTP:
smtp.live.com
port 587
TLS
utilisateur: adresse@hot.fr
3
Merci vraiment beaucoup !! Cool !
0
salutlartiste
28 févr. 2010 à 09:47
Salut spider, j'ai un petit soucis alors si tu peux me venir en aide je n'arrive également pas à rapatrier mes message Hotmail.fr sur thunderbird et ce malgré tes conseils rien ne marche.

SVP aidez moi....

Merci
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
7 sept. 2005 à 16:37
2
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
7 sept. 2005 à 17:35
Merci pour le lien Xden,
Je vais fouiner sur le forum pour savoir comment ça s'installe, ça devrait marcher.
Si jamais tu as une idée de la manière de l'installer (sous linux), merci de mettre le lien du tuto sur le forum.
@+
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
7 sept. 2005 à 17:52
regarde là par exemple http://www.newdimension-fr.net/tip/72.html
entre parenthèses, les comptes hotmail sont parfois un peu emmerdants pour certaines applis ; yahoo offre les mêmes services et + de souplesse
0
deltapro Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 33
24 janv. 2009 à 11:33
salut,
Grande nouvelle plus besoin d'extension pour thunderbird : hotmail a activé l'accès au protocole de connexion POP3 à tous ses utilisateurs.
pop3 : pop3.live.com
smtp : smtp.live.com

Cela ne marchera pas tout de suite il faudra avant allez dans Options > Paramètres des comptes puis dans Paramètres serveurs de votre compte Hotmail (dans le menu à gauche), indiquez l'utilisation d'une connexion sécurisée SSL, le port changera automatiquement en 995

Pour plus d'informations je vous invite a visiter cette page (sources) : https://openclassrooms.com/fr/#n31070
2
Bonjour,
Je coince pour l'importation des mails live.fr
Le mot de passe n'est pas reconnu par thunderbird. l'autentification ne se fait pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours pour moi ça marche toujours pas ( j'ai une adresse en hotmail.com je sais pas si ça change quelquechose)

au mieux j'arrive à recevoir mais pas à envoyer des mails j'ai essayer toutes les combinaisons trouvé sur le net je suis à cours d'idée... help!
0
Merci pour ces infos.
@polo : j'ai une adresse en hotmail.com et le dernier message de spider1163 a été décisif : avec le remplacement de SSL par TLS pour les envois debloque la situation.
0
Bonjour,
je tenais à remercier ceux qui prennent la peine de filer les tuyaux !!
J'ai pu " enfin " rapatrier mes mails " hotmails "

MERCI !!
0
salutlartiste
2 mars 2010 à 21:45
Salut spider, j'ai un petit soucis alors si tu peux me venir en aide je n'arrive également pas à rapatrier mes message Hotmail.fr sur thunderbird et ce malgré tes conseils rien ne marche.

SVP aidez moi....

Merci
0