Probleme Wifi

maxime59260 Messages postés 134 Statut Membre -  
frans2526 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un petit probleme, j'ai ma box qui est a l'étage en wifi donc a l'étage pour fonctionne bien mais j'ai un local au rez-de-chaussé avec un PC équipé d'une clé wifi or pour capter un minimum g du metre 2 ralonge usb et la clé accrocher en l'air pour pouvoir capter un minimum et donc mon debit est moindre.

j'ai vu pour des adaptateur CPL mais je ne suis pa compatible mon electricien ma dit.

Comment puis-je faire ?

merci a vous

PS: Probleme assez urgent

A voir également:

3 réponses

frans2526 Messages postés 35 Statut Membre 14

Acheté un routeur wifi N (avec la norme N le signal passe mieux mais chez moi je ne vois pas trop la différence) ou un autre routeur wifi pour faire relais et donc amplifié le signal jusqu'au rez de chaussée, sinon il te reste la solution du bon vieux câble :-)
0
maxime59260 Messages postés 134 Statut Membre

okok le routeur wifi ce branche comment exactement ?
0
frans2526 Messages postés 35 Statut Membre 14

Tu achètes donc un nouveau routeur wifi tu le places à un endroit ou tu reçois encore assez bien le wifi et ou tu as une prise de courant et là tu configures ton modem.

Exemple de configuration (D-link 2740B) :
---------------------------------------------------

Le modem a un service DHCP, tu regardes ou il se trouve là tu le configures comme suit :

192.168.1.3 ---> 192.168.1.254

Après tu prend le routeur tu le connectes à ton ordi grâce à un câble ethernet tu le configure (tape 192.168.1.1 dans ton navigateur web) pour qu'il prenne comme adresse dans paramètres du routeur :

192.168.1.2
255.255.255.0

Et tu coches relais DHCP et tu mets l'adresse du serveur DHCP c'est à dire :

192.168.1.1

Après tu vas installé tout sa au bonne endroit et normalement tu peux accéder au modem en tapant dans la barre d'adresse 192.168.1.1 et au routeur 192.168.1.2 !
0