Ecran noir

Elgaern Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ANOUYAKA_ Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors, mon problème est que lorsque je démarre mon PC, l'écran ne s'allume plus.

Il y a deux jour de sa, lorsque j'étais sur l'ordi, un écran bleu apparaissait, puis il coupait quelques secondes après et se rallumais et sa faisait pareil assez souvent, quelque fois il coupait même sans y avoir d'écran bleu.

Et tout à l'heure, le PC a coupé, mais lorsque j'essayais de le redémarrer, écran noir avec deux bip ( fin j'crois que c'était des bip ^^ ) je me suis donc renseigner et j'ai vu que pour résoudre sa, il fallait faire un clear CMOS, j'ai donc enlevé la pile de la carte mère et je l'ai remise une heure après.

Je ressaye de redémarrer, cette fois si pu de bip mais toujours un écran noir ...

Sinan j'ai vérifié les branchements, j'ai regardé si les ventillo fonctionnaient bien.
Mais quelque fois lorsque je touche un peu au fil ou je sais pas trop quoi, le ventillo de la CM s'allume juste quelque seconde au démarrage de l'ordi puis s'éteint ...

Donc, je ne sais pas du tout d'où vient ce problème, j'espère que vous aurez des reponses =)

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Catako Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ça ressemble à une carte mère hs...
Si tu as une carte graphique dans une slot pci express ou pci, enlève là et voit si y'a des changements. Si elle est intégrée à la carte mère, il n'y a pas grand chose à faire...
l
0
Elgaern Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Euh je suis vraiment mauvais en informatique, une slot PCI express ou PCI je vois pas ce que c'est, mais en tout cas, je sais que je peux enlever la CG en tirant dessus et en la débranchant, mais je crois que l'écran est branché dessus ^^
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
ici les bips du bios et leur signification.
Enlève la pile de bios et après un certain temps remet là ou remplace là.

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
Elgaern Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Euh ui mais comme je l'ai dit dans mon post, je l'ai déjà fait, maintenant pu de BIP mais toujours un écran noir =(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ANOUYAKA_ Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

peut etres les leds de l'ecran est HS
0