Moniteur PC HD pour PS3

phil56 -  
 phill56 -
Bonjour,

je vais bientôt m'acheter une PS3 et pour en profiter pleinement je voudrais jouer sur HD. Ayant une petit porte feuille je me suis dit que je pourrais acheter un moniteur de PC HD mais le choix est très vaste. Je voudrais un écran assez grand pour jouer a la PS3 coutant environ 150€ (180€ max).

Je fais appel à vous internautes pour me conseiller svp.

Est-ce une bonne idée ? Si oui, pouvez me conseiller des écran de bonne qualité svp ?

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

Titi

Bonjour,

Dans ton cas il faut un écran qui accepte une grande résolution 1920 x 1080 et de préférence avec une prise hdmi

https://www.materiel.net/

Je pense que cela sera très bien pour toi et qui te permettra de bien profité de ta ps3.
0
Titi

PS il te faudra peut-être brancher des enceintes en plus.
0
phill56

Merci de ta réponse rapide et sérieuse.

Pour les enceintes pas de problèmes je vais brancher l'écran à la prise auxiliaire de ma chaine hifi.

LG c'est une bonne marque de moniteur ?

J'ai également trouvé celui là :

http://online.carrefour.fr/Produits/moniteur/defaut?Prod=C00017286&CC={CA77537E-6F30-4338-8DE8-8EE797580D60}

Y'a t'il une grande différence avec le précédent ? Si oui laquelle ?
Désolé je ne m'y connais que très peu.

La différence de prix n'étant pas négligeable, je voudrais savoir si le SAMSUNG est un bon produit ?

Merci encore de ton aide.
0
Titi

Les Samsung font de bons produits aussi mais dans ton cas je prendrai plutôt celui que je t'ai montré qui reste selon moi le meilleur rapport qualité/prix que tu pourra avoir et qui te permettra de profiter pleinement de la qualité d'image que peux fournir la ps3.

Peux tu me donner les caractéristiques du moniteur que tu as trouvé chez carrouf sachant qu'il se mettent une bonne marge dans les poches je ne pensent pas qu'il soit mieux ?

modèle :
résolution :
temps de réponse :
luminosité :
etc...
0
phill56

Voici les caractéristiques du samsung à 129€ (169€ à la base):

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Caractéristiques techniques

Type d'écran
Écran plat - matrice active TFT

Diagonale
21,5 "

Format Wide (16/9)
Oui

Résolution
1920 x 1080

Pas de masque d'écran (Pitch)
0,248 mm

Fréquence verticale de rafraîchissement
56 kHz - 75 kHz

Fréquence horizontale de raffraichissement
30 kHz - 81 kHz

Type de tube
Tubes fluorescents

Traitement antireflets
true

Traitement antistatique
true

Temps de réponse
5 ms

Indice de luminosité
300 « cd/m² »

Ratio contraste
1000 : 1

Type d'utilisation
Pour une utilisation normale

Connectique

Connecteur VGA
Oui

Connecteur DVI
Oui

Connecteur HDMI
Oui

Caractéristiques physiques

Alimentation
220 - 240 Volts

Dimensions (LxHxP)
523,4 x 400 x 197 mm

Poids
4.35 kg

Consommation électrique
40 Watts

Consommation électrique en veille
0.3 Watts

Référence fabricant
SYNCMASTER B2230H
http://online.carrefour.fr/Produits/moniteur/defaut?Prod=C00017286&CC={CA77537E-6F30-4338-8DE8-8EE797580D60}

Sinon le LG W2353V-PF est au même prix que le LG W2253V-PF mais il fait 23" contre 22".
http://online.carrefour.fr/Produits/moniteur/defaut?Prod=C00007648&CC={CA77537E-6F30-4338-8DE8-8EE797580D60}

Que choisir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titi

D'accord moi j'avais privilégié le lg parcequ'il avait une sortie casque pour le son venant du port hdmi bien pratique mais sinon niveau caractéristique le samsumg que tu viens de me décrire et très bien.

Je retire ce que j'ai dis sur carrof tout à l'heure alors.

Tu peux tout à fait prendre le samsumg qui niveau qualité d'image correspond au lg que je te proposé.

Voilà en espérant t'avoir bien aider et conseiller.
0
phill56

Ok merci beaucoup.

Je pense prendre celui là alors. J'espère qu'il y a tout de même une sortie son traditionnelle dessus.

Merci beaucoup de ton aide.
0
phill56

EJ'ai été voir en magasin et en réalité l'écran samsung n'a pas de prise HDMI. Peut-être pour ça qu'il est en promo.

Donc je vais attendre les soldes pour voir si une bonne offre se présente.
0