Mon lecteur D est NTSF ?

orenga Messages postés 38 Statut Membre -  
orenga Messages postés 38 Statut Membre -
BONJOUR
QUAND J ALLUME MON ORDINATEUR,cela me met le lecteur
D est NTSF
APRES IL Y A LES LIGNE QUI DEFILE ET WINDOWS SE MET EN ROUTE
MERCI D4AVANCE DE VOTRE AIDE
A voir également:

11 réponses

abdel

un peut plus de detail :
ton systeme ? XP, 2000, ....
c: est en NTFS ou non
0
orenga Messages postés 38 Statut Membre

slt
j'ai xp
c n'est pas en ntsf
merci de ton aide
0
Monkitni Messages postés 165 Statut Membre 27

salut, reformat ton lécteur D en FAT32, oubien format ton Lecteur C en NTFS
fait un tour ici pour bien comprendre:

http://www.commentcamarche.net/repar/filesys.php3

..........Sultans Of Swing..........
0

slt
merci je vais essayer
@+
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

C'est a la suite de cette commande:
CONVERT D: /FS:NTFS
Que cette opération se fait au bootage de windows 2000/xp lorsque appellé. Et les lignes t'indique les indications de ton disque et la conversion et tu as appellé une conversion pour le disque D.

Mais cela ne se fait que 1 fois et même si tu voudrais le faire 2 fois pour la même partition tu ne pourrais pas le systeme te "disant" que tu est sur ntfs.

Tu peut faire la meme affaire( CONVERT C: /FS:NTFS ) pour ton C le xp et 2000 obtenant de meilleure performance sous ntfs. Et si tu veut refaire ta partition D en fat32 fait une sauvegarde de ton D sur C et formate ton Disque D.

Poste de travail, bouton droit souris, propriété, gérer, gestion des disques tu met en surbrillance ton disque D bouton droit souris, et tu clique sur formater et tu suit les instructions
0

bonjour

j'ai vu t'es expliquations,mais je suis débutant, je ne comprend pas
ou je doit faireCONVERT D:/FS:NTFS
COMME FAT32 POUR MOI C4EST DU CHINOIS
COMME FORMATE TON DISQUE D
ca doit pas etre rigolo pour des personnes qui connaisse d'expliquer
à c'eux qui savent pas
merci de ton aide si t'a la patience
@+
0

Salut

J'ai vu que par saga9 que tu n'avais pas résolu ton prôblème par ses conseils,

Tu n'as pas a faire cette commande CONVERT D:/FS:NTFS parce qu'elle se fait a chaque démarrage!

Tu fait cette commande seulement quand tu veut convertir une partition en ntfs. Comme j'ai compris ta partition C est en fat 32 si tu veut la convertir tu remplace le D en C.

Vu que les conseils de Saga n'ont pas marché essaye ceci:

Poste de travail, bouton droit souris, propriété. Onglet avancé et presse le bouton Démarage et récupération et dans démarrage du systeme met en surbrillance la séquence de boot (la ligne) et presse le bouton modifier et regarde sur la ligne s'il n'aurais pas une commande qui aurais rapport a la conversion. Ou ouvre la avec ton bloc note après avoir été dans option des dossier et tu coche afficher les dossier cachés. Ensuite dans le bloc note tu clique tous les fichier a la place de .txt et Tu vas chercher le fichier boot.ini sur le c

De toute facon dit moi ce qui est écrit sur cette ligne.

Pour formater avant tout fait une sauvegarde de tes fichiers, ensuite
Poste de travail, bouton droit souris, gérer. gestion des disque et tu met en surbrillance le disque que tu veut formater, bouton droit souris et tu clique sur formater (Mais pas le C ou est ton systeme) et après l'avertissement tu clique sur oui.

Donne moi des nouvelles
0

ok je fait ca si j'y arrive
je te tiens au courant
merci
0

bon j'ai compris jusqu'a la fenetre boot bloc note
apres je ne comprend pas ce que veut dire une qui aurait rappord a la conversion.
d'ailleurs je ne comprend pas la fin de tes explications ,je ne sais meme comment aller dans le lecteur C
ni meme sauvegarder les fichiers
si c'est trop compliquer ou trop long pour toi de m'expliquer c'est pas grave je suis quand meme pas bloqué
merci dans tous les cas
slt@+
0

bon j ai oublié de te dire se qui est écrit dans bloc note
(boot loader)
timeout=5

(operating systeme
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)windows="microsoft windowsxp
édition familiale
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

Franchement après avoir regarder les conseils que saga9 t'as donné et ceux que je t'ai donné je ne sais pas vraiment.........

Dernier essais, Va dans MsConfig (démarré, éxécuter, inscrit msconfig, enter.

Va dans l'onglet démarrage et regarde si y'aurais pas une ligne concernant une vérification du disque. Sinon et bien vs dans l'onglet BOO.INI coche SAFE BOOT et laisse cocher minimal clique sur Appliquer

Ensuite Onglet général et coche DÉMARRAGE EN MODEDIAGNOSTIC et CLIQUE SUR APPLIQUER et Ok reboote ton pc on va bien voir.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

coucou
Je crois comprendre pourquoi on arrivait pas à résoudre ce pb
Perso, je pensais que la verification des disque se faisait à chaque demarrage. Mais a priori c'est pas le cas ce qui expliquerait les tentatives vaines.
Donc Orenga, la fenetre qui indique "d est en ntfs", c'est apres que windows soit lancé qu'elle apparait, ou avant?

0

slt c'est avant que windows se lance
merci @+
0

Salut Saga

ouais cela me le fait a chaque demarage
apres j'accede a windows mais il est long au demarrage et apres
merci et à+

Mais ce que je ne comprend pas c'est selon orenga ca se fait a chaque démarrage comme dit ci haut.

Il faut qu'il y ais une commande qui fait faire cela au lancement de windows ou rendu sur le bureau?? Comme si tu fait une vérification avec norton diskdoctor et qu'il découvre un erreur sur le disque et qu'il planifie une vérification du disque au prochain démarrage parce qu'il n'as pas accès au volume pour une réparation.

Genre commande de même ou peut être a la demande d'un logiciel quelconque? A bien y penser!

Je suis curieux de savoir la solution a ce prôblème là! Pour moi????????
Dans le brouillard!
0

slt merci quand meme devous creuser la tete saga et henri 59
slt et @+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Ouias là il faut appeler columbo , parce que rien ne semble etre programmé au demarrage mais ca se lance???

Sinon Orenga, on va y aller petit à petit,
normalement ton pc se lance :
http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/bootsequence/overcl1.jpg
La ensuite tu as windows qui se lance avec le logo.
Puis apparait la fenetre de login pour tu mets ton mot de passe, et une fois entré, windows demarre..Il est possible que windows soit configurer de telle sorte qu'il demarre directement sans demander de mot de passe.

1-Donc à quel moment precis tu as ce message d'erreur?
2-Est ce que "d est en ntfs" est le message complet?
3-Est ce qu'il apparait dans une fenetre ou ecris en dos?

0

slt saga
quand j allume le pc, aps de mot de passe,windows xp apparait et
c'est juste apres qu'est écrit en lettre blanche sur fond bleu
ce sont des lignes et pas une fenetre
je ne sait pas ce que veut dire en mode dos

c est écrit

verification systeme de fichiers sur D
le type de systeme du lecteur D est NTSF
WINDOWS VA MAINTENANT V2RIFIER LES FICHIERS
apres il défile des fichiers avec des numeros,ca defile vite 10 secondes
et apres je me retrouve sur le bureau du pc

voila merci a+
0

je ne sait pas ce que veut dire en mode dos
Et bien c'est ce que tu dis: ce sont des lignes et pas une fenetre

Bon beh apparemment c'est bien une verification du disque dur D:
Mais si je comprends bien, ton D: est en Fat32 c'est ca?
0

slt j etais parti quelques jours
oui un copain ma dit que mon lecteur D est fat32
merci a +
0

Salut

La manière que tu "parle" c'est comme lorsque tu converti une partition le numéro du disque, la grosseur et l'espace pour la conversion...etc. C'est cela les lignes. En gros des informations sur ton disque et pour la coversion.

Cela veut dire au démarrage bien avant le bureau!

Orenda:
slt
j'ai xp
c n'est pas en ntsf
merci de ton aide

Toi Saga:
Mais si je comprends bien, ton D: est en Fat32 c'est ca?

Le prôblème ont dirais qu'il veut toujours se covertir en NTFS, Windows est bizarre mais là comme dit Nuages! Jamais vu cela!

Pour le dos Y'as bien des personne qui pensent que c'est le mode dos (peut' on les blâmer? Vive Microsoft!) Mais c'est un mode commande!
Le bon vieux Dos n'existe plus sous xp .

Regarde bien sous C:\windows\system32

La commande EDLIN est là, c'étais la manière de "monter un fichier .bat en Dos! Essaye cela aujourd'hui! Cela n'existe plus! Et pourtant c'est lâ!
0

slt
j etais pas la quelques jours je vais essayer ce que tu me dit
merci a+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ton fichier boot.ini est parfait, ne change rien de son contenu. Le problème est allieur ...

" bon j ai oublié de te dire se qui est écrit dans bloc note"

(boot loader)
timeout=5

(operating systeme
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)windows="microsoft windowsxp
édition familiale
0

slt druide
merci de te reponse a+
0