Completement paumée avec les bits

lolotte -  
ouichon Messages postés 35 Statut Membre -
salut a tous
vous pouvez me dire à quoi correspond tous les
kb mb etc je n'y comprends rien du tout
je débute merci
A voir également:

3 réponses

lobottom Messages postés 38 Statut Membre

salut,
1000 octets = 1 kilo octet (valeur réelle 1024 octets)
1000 ko = 1 mega octet
1000 mo = 1 giga octet
.....
voila
0
jeanjean

en francais les bits sont la taille d'un fichier numerique ( informatique si tu veux ), mais c plus compliker que ca mais pour faire simple on va dire que c ca,par exemple un divx en moyenne fait 700 mb ( 1mega bit=1000 kilobit) et un morceau mp3 en moyenne fait on va dire 5 mb. en faite les bit represente les information que contiennes les fichier,dans les video il y a des image des sons etc,et dans les mp3 il y a du son et tous ca sont stocker en forme de bit,car ce sont des video et du son numerique,quand on parle de numerique on parle de bit,avant on stockais les video sur des bandes aujourdui on fai la meme chose mais en numerique,et qui dit numerique dit bit,en gros voila c'est quoi!
0
ouichon Messages postés 35 Statut Membre 9

salut,
euh... sur de ce ke tu dis?
pour moi, 1 bit (b minuscule), c une information binaire unitaire(0 ou 1), à ne pas confondre avec un Byte (B Majuscule) qui est lui l'équivalent d'un Octet, c'est à dire le regrouppement de 8 bits (sauf dans le cas des echanges via un réseau,ou on a un bit de début et un bit de fin, donc ca fait 10 bits, mais laissons ce cas de coté)
Donc un morceau mp3 comme tu dis fait 5Mo=5mB=5mByte, mais 5*8Mbits=40Mbits...
A valider toutefois, je dormais souvent en cours...
Pour d'autres infos, lire ici :
http://www.commentcamarche.net/base/binaire.php3

allez, en espérant pas avoir dis de grosses conneries, a+
0
lolotte

merci a vous deux comme ça je vois plus clair.
donc 1mo c'est egale a 1000ko
pour une debutante, en gros 1 Kb est pareil que 1Ko; je dis bien en gros , sans tenir compte des 1024
j'ai bien compris?
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Je refais mon message et je cite:
http://sebsauvage.net/comprendre/unites/index.html

Comme ça je risque moins de dire des ****eries :-)

0