Un soucis avec mon packard bell

scarystony -  
torpedolos Messages postés 885 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un packard bell easynote MB87 et depuis septembre j'ai eu un cheval de troie on a du formater sur xp mais y a plus de vista en mémoire ordi et je n'ai pas eu de cd avec l'ordinateur depuis un moment je cherche comment faire car a la suite de cette installation d'xp j'ai plus le son ni la carte graphique.
Merci de m'aider et de m'indiquer ce que je dois faire.

10 réponses

torpedolos Messages postés 885 Statut Membre 89

Aïe.

S'il n'y avait pas de Cd avec l'ordi, c'est parce que il est sous licence OEM, c'est a dire qu'il fallait lire la notice ou un tout petit encarts t'indique de graver toi même tes cd de sauvegarde système (recovery cd).
Tu n'as plus qu'a racheter des cd windows (compte environ 300 euros) et office (re-300 euros) etc...

Ou bien tu passes a linux. (gratuit, fiable, stable).

Souris, tu viens de te faire n...er par microsoft.

Désolé.
1
arnault help Messages postés 99 Statut Membre 7

hello

si tu veut garder XP ya pas de soucis tu a juste a noter les reference de ta carte graphique et de ta carte son et de télécharger les drivers.

si ton pc a été livré avec vista incorporé normalement sous le pc tu doit avoir un numéro de series avec un code de securité vas sur internet (site de microsoft) et je croit qu'on peut récupéré sa version de vista

bonne soirée tien moi au jus
1

aie...

alors regarde ous le pc tu doit avoir un numéro de series avec un code de securité vas sur internet (site de microsoft) et je croit qu'on peut récupéré sa version de vista
1

Pas si c'est une OEM.
Il faut écrire a Packard Bell qui te fera payer pour graver des Cd de recovery pour ton ordi.
En effet, la plupart des ordi Packard Bell / Acer, sont tatoués: il faut la version de windows de ton ordi pour pouvoir l'installer, or le tatouage est effectué par le fabricant du matos => Packard Bell...

C'est chouette windows, tu paie tout le temps et a l'arrivée, ça marche pas :-(
0

^^ vive linux
0
scarystony

le soucis c'est que ça fonctionne que sur vista sur le site packard bell mes drivers sont que pour vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scarystony

microsoft m'envoi sur packard bell
0

Normal.
Tu as lu mon post ?
0

YOP ^^ PACKARD BELL va te créera un cd de restauration et te l'enverra je pense.
0
scarystony

sous mon ordi y a windows vista home premium oemact est ce que ça fonctionne si je demande donc a packard bell de me graver le cd d'installation ?
0
scarystony

j'ai une autre question si je mets windows 7 c'est pareille mes drivers vont pas fonctionné
0
scarystony

JE VIENS D'APPELER PACKARD BELL Je dois payé mon cd de restauration 60e :) enfin c'est bien mieux que 300e je dois après payement attendre 15jours environs pour la restauration. Merci de m'avoir aider et bonne journée a vous.
0

Non, les clés produits, les registres, les virus, les defragmentations, les spaywares, les trojan, les nettoyeur de systeme, etc... tout ça, ça n'existe pas sur les sytems libres.
PAr contre, il faut un peu te renseigner avant.
Tu peux commencer par lire les pages wikipedia sur linux, ubuntu, etc...
Et aussi te balader la dedans:
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr

Ensuite, un petit tour sur http://doc.ubuntu-fr.org/debutant te feras le plus grand bien.
Si tu décide de passer a ubuntu, tu peux acheter ou télécharger gratuitement le livre "simple comme ubuntu" ici :
http://www.framabook.org/ubuntu.html

Tu risque de rencontrer des gens qui te disent que linux est compliqué, parce qu'ils ont connu des versions du début des années 2000, ou il faut reconnaitre que c'était pas de la tarte, mais cette époque est finie.
0
scarystony

effectivement on m'a dit que linux est pour les pro de l'ordi.
Et au dernière nouvelle je ne peux avoir le cd de packard bell car ma carte de crédit il ne l'a prenne pas en charge génial comme histoire
0

Linux n'est pas compliqué, surtout les distributions recentes qui sont même plus simples que windows.
Simplement il faut un peu se renseigner car le mode de fonctionnement est different de windows.
Comme la plupart des gens viennent de windows, ils cherchent a reproduire le mode de fonctionnement de windows et donc ils se plantent.

Mais c'est juste une question d'habitude.

Si tu t'habitue a linux, tu n'auras plus besoin de reapprendre ou de te rehabituer a quoique ce soit, plus besoin de payer, jamais.

Monnavis est que ça vaut vrraiment le coup, mais je ne suius pas dans ta téte...
0
jerome.pcgenius

Salut mec,

Trouve un iso de ton vista , grave le et réinstalle.

Je suis certain que sa fonctionnera je viens de le faire pour un client ;-)

@+
0

Ah ouais, fais ça, bonne idée

surtout si tu veux continuer a etre emmmerdé...

;)
Packard Bell Easynote SB85-P-066F sous ubuntu 10.04 lucid lynx
0