Combien coûte le travail d'un infographiste?

Fermé
misssadia - 24 mai 2010 à 13:33
scrableuse Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 31 janv. 2011 à 15:48
Oyé oyé, Cher membres de la confrérie de commentçamarche, aidez moi!!!

Voilà, j'aimerai connaître combien coûte le travail d'un infographiste, webdesigner? Je voudrai savoir à combien peut-il vendre ses productions, et à vrai dire, j'aimerai regrouper toutes les formes de productions qu'il serai susceptible de vendre dans cette rubrique, parce que tout est dispatché un peu partout et je ne m'y retrouve pas!!!

Je suis une toute jeune infographiste et j'ai très récemment reçu plusieurs propositions d'un seul coup, et je ne sais pas combien vendre tout ça!!!
Pour être plus clair je vais faire une liste des productions, et dites moi un prix moyen et raisonnable. Qui sera ajuster bien évidemment suivant la qualité de mon travail.

Un logo pour une entreprise?
Un flyer (recto/verso)?
Un plaquette, une brochure?
Un catalogue de plus de 50 pages? de plus de 100 pages?
Une couverture de magazine?
Une charte graphique, pour un magazine par ex?
Une affiche (60*80)?
Carton d'invitation?
Une bannières?
un dessin pour T-Shirt personnalisé?
Création d'un dossier de presse?
Une photo retoucher?
Une animation sur flash?
Un site internet, dynamique ou pas?
Cover?
Une petite vidéo, ou un diaporama?

Voilà, je pense qu'il y a en déjà assez, c'est assez confus, non? MDR!!! S'il y a d'autres supports ou médias que j'aurai oublié, pourriez vous en rajouter? Je pense aussi vendre les droits d'auteurs, je pense que c'est plus chère. Mais pour les t-shirts personnalisés par ex, je pense vendre des droits de reproduction pour un certain nombre de t-shirt? Est-ce une bonne solution?

Je vous remercie pour vos réponses!!!

Bien cordialement,

¤¤¤SADIA¤¤¤


6 réponses

seroth Messages postés 203 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 106
24 mai 2010 à 14:53
Salut Sadia,
alors j'ai fait quelques recherches vu que je suis dans le même cas que toi alors voici le fruit de mes trouvailles :

https://mariejulien.com/post/2009/09/27/Grille-tarifaire-2009-2010-2011-et-2012-pour-les-graphistes-infographistes-et-webdesigners-freelance-recherchant-un-ordre-de-prix-pour-un-site-web-flyer-brochure-catalogue-logo-carte-de-visite-affiche-ou-autre-prestation-graphique


C'est très interessant et tu auras une idée plus précise du travail que tu vas accomplir, bonne chance pour la suite !
4
Merci beaucoup seroth!!!
Il est génial ce site!!! C'est vraiment très intéressant!!! Je pense pouvoir me débrouiller!!! Voilà, ce qui est difficile c'est les négociations!!! J'ai peur de me faire plumer!!! MDR!!! Mais voilà, j'ai lu tout les conseils sur les pièges à éviter, j'espère pouvoir m'en sortir!!!

Merci, merci, merci encore!!! *o*

¤¤¤SADIA¤¤¤
0
Salut,

Le travail d'un infographiste à des prix très varier.

je connais des sociétées pas cher mais attention le massacre ^^

Moi j'effectue des prix plus elever mais la qualité n'est pas la même.

donc en gros selon les methodes et la qualité pro du produits final les prix peuvent aller du simple au double.
0
ok, mais bon j'espère que tu corriges tes fautes avant d'imprimer bugs2010?! qui dit cher dit qualité irréprochable !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cool ton site, mais kelkun-t-il aurai des chiffres plus précis?
0
scrableuse Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 8
31 janv. 2011 à 15:48
0