Combien coûte le travail d'un infographiste?

Fermé
misssadia - 24 mai 2010 à 13:33
scrableuse Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 31 janv. 2011 à 15:48
Oyé oyé, Cher membres de la confrérie de commentçamarche, aidez moi!!!

Voilà, j'aimerai connaître combien coûte le travail d'un infographiste, webdesigner? Je voudrai savoir à combien peut-il vendre ses productions, et à vrai dire, j'aimerai regrouper toutes les formes de productions qu'il serai susceptible de vendre dans cette rubrique, parce que tout est dispatché un peu partout et je ne m'y retrouve pas!!!

Je suis une toute jeune infographiste et j'ai très récemment reçu plusieurs propositions d'un seul coup, et je ne sais pas combien vendre tout ça!!!
Pour être plus clair je vais faire une liste des productions, et dites moi un prix moyen et raisonnable. Qui sera ajuster bien évidemment suivant la qualité de mon travail.

Un logo pour une entreprise?
Un flyer (recto/verso)?
Un plaquette, une brochure?
Un catalogue de plus de 50 pages? de plus de 100 pages?
Une couverture de magazine?
Une charte graphique, pour un magazine par ex?
Une affiche (60*80)?
Carton d'invitation?
Une bannières?
un dessin pour T-Shirt personnalisé?
Création d'un dossier de presse?
Une photo retoucher?
Une animation sur flash?
Un site internet, dynamique ou pas?
Cover?
Une petite vidéo, ou un diaporama?

Voilà, je pense qu'il y a en déjà assez, c'est assez confus, non? MDR!!! S'il y a d'autres supports ou médias que j'aurai oublié, pourriez vous en rajouter? Je pense aussi vendre les droits d'auteurs, je pense que c'est plus chère. Mais pour les t-shirts personnalisés par ex, je pense vendre des droits de reproduction pour un certain nombre de t-shirt? Est-ce une bonne solution?

Je vous remercie pour vos réponses!!!

Bien cordialement,

¤¤¤SADIA¤¤¤


6 réponses