Imprimante trop récente ?
xelar23
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un mac os 10.3.9, et une imprimante hp deskjet f4580. Le problème c'est que l'imprimante est faite pour fonctionner sous mac os 10.4 ou supérieur. Je suis nouveau dans l'univers des macs, donc j'aimerais savoir s'il y avait moyen de la faire marcher, sur le site de hp je ne trouve aucun pilote pour un os inférieur à 10.4. merci de votre aide
Je possède un mac os 10.3.9, et une imprimante hp deskjet f4580. Le problème c'est que l'imprimante est faite pour fonctionner sous mac os 10.4 ou supérieur. Je suis nouveau dans l'univers des macs, donc j'aimerais savoir s'il y avait moyen de la faire marcher, sur le site de hp je ne trouve aucun pilote pour un os inférieur à 10.4. merci de votre aide
A voir également:
- Imprimante trop récente ?
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante temporairement arrêtée - Forum Logiciels
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
- Imprimante en pause hp ✓ - Forum Imprimante
9 réponses
Bonjour,
Soyons clair au niveau des versions Mac OS X:
- 10.3.x: c'est la version appelée Panther.
- 10.4.x : c'est la version appelée Tiger.
Pour passer de Panther à Tiger, il n'y a pas d'autres solutions que d'acheter Tiger.
Compte tenu de l'âge de Tiger (sorti entre avril 2005 et octobre 2007), il se fait rare sur le marché de l'occasion.
Le successeur de Tiger, appelé Leopard est sorti entre octobre 2008 et aout 2009, et il est plus facile de le trouver. Mais encore faut-il que ton Mac soit capable de le supporter: donc une description précise de ton Mac serait la bienvenue:
- imac, emac, ibook, powerbook, ... ?
- processeur G3 ou G4 ou G5 ?
- fréquence du processeur ?
- mémoire
Toutes ces infos sont visibles via le menu "Pomme / A propos de ce Mac" et via "Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos... / onglet Matériel"
Ritchi
Soyons clair au niveau des versions Mac OS X:
- 10.3.x: c'est la version appelée Panther.
- 10.4.x : c'est la version appelée Tiger.
Pour passer de Panther à Tiger, il n'y a pas d'autres solutions que d'acheter Tiger.
Compte tenu de l'âge de Tiger (sorti entre avril 2005 et octobre 2007), il se fait rare sur le marché de l'occasion.
Le successeur de Tiger, appelé Leopard est sorti entre octobre 2008 et aout 2009, et il est plus facile de le trouver. Mais encore faut-il que ton Mac soit capable de le supporter: donc une description précise de ton Mac serait la bienvenue:
- imac, emac, ibook, powerbook, ... ?
- processeur G3 ou G4 ou G5 ?
- fréquence du processeur ?
- mémoire
Toutes ces infos sont visibles via le menu "Pomme / A propos de ce Mac" et via "Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos... / onglet Matériel"
Ritchi
Passer de 10.3.9 à 10.4 c'est pas changer de version ? je croyais qu'il fallait acheter la nouvelle version pour faire cette mise à jour. Comment la fait-on ?
Il faut aller dans le menu Pomme (en haut à gauche) et aller sous: Mise à jour de logiciels. Ça va surement prendre du temps car il fait toutes les mises à jour en même temps mais après, ça devrait jouer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oh ce n'est jamais fichu... Au pire, il faudra payer une nouvelle version... Mais, étant arrivé sur Mac dans la version actuelle, je n'ai encore jamais du changer de version... Donc de ce côté, je ne peux pas trop vous dire comment ça se passe...
Sinon, pour savoir la version, il faut aller dans le menu Pomme, et sous: À propos de ce Mac.
Sinon, pour savoir la version, il faut aller dans le menu Pomme, et sous: À propos de ce Mac.
D'accord, et si jamais je peux pas changer une nouvelle version, y'a aucun autre moyen de faire marcher mon imprimante ?
Eh bien il y'a les pilotes HP, pour votre imprimante, c'est sous: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=219&lc=fr&cc=be&dlc=fr&sw_lang=&product=3944758 .
Mais le problème réside dans le système d'exploitation... Sur le site, il n'y'a que Mac OS X... Mais avant de télécharger, pouvez-vous me dire quelle version avez-vous en allant sous menu Pomme, et À propos de ce Mac (dites-moi seulement ce qui est écrit en grand et en gras).
Mais le problème réside dans le système d'exploitation... Sur le site, il n'y'a que Mac OS X... Mais avant de télécharger, pouvez-vous me dire quelle version avez-vous en allant sous menu Pomme, et À propos de ce Mac (dites-moi seulement ce qui est écrit en grand et en gras).