Recherche de valeur sous excel

Résolu
nicolas13270 Messages postés 3 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
voila mon problème qui est peut-être facile à résoudre mais bon
j'ai un liste de nom dans la colonne B (de B6 à B29)
Et des données numérique dans la colonne I (de I6 à I29)
J'ai un numéro dans la case I31

Donc en I35 je voudrais avoir le nom (de la colonne B) qui correspond au nombre de la case I31 qui est identique à la colonne I (de I6 à I29)
exemple si en I31 j'ai 135 correspond à I10 (135) donc nom dans la colonne B soit B10 sur la même ligne.

Voila
Amicalement

A voir également:

4 réponses

nicolas13270 Messages postés 3 Statut Membre 1

Bonsoir, je viens de trouver la solution
j'y est passé la journée mais j'ai trouvé voila la solution:
=INDEX($B$6:$B$29;(EQUIV(I31;$I$6:$I$29;0)))

@+
1
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Eh bien, bravo ! Tu as vu l'intérêt de ces fonctions ?
0
Sloubi76 Messages postés 1410 Statut Membre 136

Bonsoir,

Utilise la fonction Recherchev,
=recherchev(I35;B6:I129;7;0)

@
0
nicolas13270 Messages postés 3 Statut Membre 1

Merci Sloubi76 d'avoir répondu si vite
mais cela ne fonctionne pas =0 au lieu du pseudo
Petite précision dans les cases de C6 à H29 il y a des nombre et pourcentage à ne pas prendre en compte
et I31 est ma valeur à rechercher
Et I35 la réponse soit un nom qui ce trouve dans la colonne B

voila
https://www.imagup.com
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Bonjour.

En effet Sloubi76 a répondu un peu trop vite, car sa formule recherche le contenu de la septième colonne (colonne H) qui correspond au critère contenu en I35.
Il n'est pas possible d'utiliser RECHERCHEV dans un tableau où la donnée qu'on doit rechercher (le nom) est précisément dans la première colonne (B), celle qui doit contenir le critère qui lance la recherche.
Tel que le tableau de nicolas13270 est monté, il faut utiliser d'autres fonctions, INDEX, ADRESSE, EQUIV ... pour fabriquer une formule complexe, qui puisse répondre au problème posé, et qui n'est pas si facile que ça à résoudre !

et la prochaine fois, envoie le fichier excel, et pas une image du fichier !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond ?
0