Comment maitre un dd en esclave

seadoorxp Messages postés 11 Statut Membre -  
seadoorxp Messages postés 11 Statut Membre -
J'aurais besoin d'aide ,comment positionner les slots sur l'arierre des dd pour l'avoir en maitre et esclave ,suite a pbs de plantage sur un des dd
D'avance merci a tous
A voir également:

16 réponses

jacen93 Messages postés 14 Statut Membre 3

tu est passer par setup au demarage? perso je sais pas le faire mai j'ai bien crus comprendre que un de mes pote avait fait comme sa...
0
mooscade Messages postés 1 Statut Membre

bonsoir;
pour maitre un dd en escalave sa ca fait physiquement il faut ouvrir le boitier pour accéder au dd à l'arriére de ce dernier il y'a un petit jumper et trois position (SL Slave MS Master et CS cable select )
tu place ton jumper sur slave.
bonne chance
0
seadoorxp Messages postés 11 Statut Membre

oui mais c'est quoi la position des barettes derierres
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

regarde sur mon site : http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
0

je te trmercie je remonte mes 2dd et je raconte,trop sympa
lol
0

probleme je suis dans le bios car sa boote pas je sais quoi changer actuelement j'ais:
IDE PRIMRY MASTER maxtor.;;;;
IDE PRMARY SLAVE MAXTOR.....
IDE SECONDRY MASTER YAMAHA.....
IDE SECONDARY SLAVE TOSHIBA......

SACHANT QUE MES 2DD sont maxtor et tous deux sont configurés comme cela:
IDE HDD AUTO DETECTION PRESS ENTER
IDE PRIMARY MASTER AUTO
ACCES MODE AUTO
pour le premier le maitre

et quele second est a l'identique,que dois modifier

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en fait je suis dans le bios car lorsque je le lance il m'annonce
verifing DMI POOL DATA...................
Boot from atapi cd-rom failure.........
Boot from atapi cd-rom failure.........

et en appuyant sur la touche enter :rien
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tout dépend ce que tu veux faire avec tes deux disques durs ... Actuellement la config est bonne : premier sur master second sur esclave tout deux sont sur la première nappe.

sur la seconde nappe tu as ton graveur , lecteur cd ou dvd ...
0

bon ça yest j'ais modifier le bios le pc est partis,problème mon dd esclave,ne répond pas j'avais un problème depuis hier dessus j'ais essaye de booter avec le cd xp mais ça marchait pas le probléme c'est qu'il me demande quand je veux l'ouvrir de le formater ors je veux pas, de plus il m'annonce dans le s proprietes du dd D espace utilisé 0
espace libre 0,aurait il rendu l'ame?,ou est ce un virus,il est partitionné en trois partie a l'origine mais la rien meme pas le nom des partitions
Merci
0

ou là ! c'est grave ! ... voir avec Testdisk mais Attention ! connaitre l'anglais ou du moins déchiffrer les termes technique et lancer Testdisk qu'avec le disque dur qui pose problème.
0

j'ai lancer un scan antiviral sur mon deuxieme dd avec bit defender la premiere fois il a planter le programme d'entreé au bout de six seconde en m'indiquant "arretant" impossible de reprendre la main tout était figer,j'ai rebooter et la sa a l'air de démarer,mais rien de sur ça fait déja 4 minutes et je suis a 0pour cent sa pas l'air de bouger, erreur y vient d'un coup de passer a cent pour cent ,jamais vu ça ,pas de virus;

rapport de l'anti virus:(si ça peux aider)
chemin cible: d:\
dossier :0
fichier:6
archives:0
fichiers empaquetés :0
virus trouvés :0
..................etc

galere quoi
il est mort le dédé?
merci
0

ha oui quand je vais dans les propriétes du dd D
type disque local
systeme de RAW

Késakoi? raw?
0

récupère l'utilitaire sur le site du constructeur pour lui faire subire un teste en profondeur.

0

pas grave si tas pas la potion!

comment tu fais test disk ou tu trouve la manip
0

je vais sur le site maxtor et apres je charge ou sa scanne en ligne , de toute façon je serais obliger demarer avec les 2 dd,et seulement apres je tesdik le dd qu pose problème,si j'ais bien compris?
Merci a toi o grand Druide
0
Utilisateur anonyme

Salu pour ton test,test le disque et je pense qu'un formatage de bas niveau serait bien :
PowerMax pour le test et le formatage et Maxblast qui peut-être utile pour info :
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.8db0c3d6932ced37294198b091346068/?channelpath=/fr_fr/Support%20International/Téléchargements/Les%20plus%20Téléchargés

Télécharge les version disquettes.Attention les procédures sont longues
0
Utilisateur anonyme

Le lien échoue : sur le site Maxtor.fr suit le lien "Téléchargement " puis "les plus téléchargés"
0

je te remercie j'essayerais demain
lol
0