Pilote de carte graphique intel 845

Fermé
jamesys Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 - 6 sept. 2005 à 17:34
 orlia - 9 juil. 2008 à 20:37
Salut!
Je viens d'installer linux 10.1 sur mon ordinateur portable dell inspiron 1100 en mode graphique. Mais au demarrage de linux l'affichage n'est pas comme il se doit. je ne vois aucun caractère et j'arrive mal a definir les couleurs qui s'affiche. serait-ce les pilotes? si oui où pourrai- je les avoir?
A voir également:

5 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
6 sept. 2005 à 18:41
Bonsoir,

L'installation s'est-elle déroulée correctement ?

Au cours de l'installation, la distrib Linux Mandriva a du configurer ta carte graphique, ensuite tu pouvais tester l'affichage.

Sinon va dans le Centre de contrôle de Mandriva (Ex Mandrake).
Coinfigure la carte graphique si ta carte est bien prise en charge.
0
jamesys Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 5
7 sept. 2005 à 09:52
Finalement j'ai réussi à obtenir une interface graphique digne de ce nom.Comme je l'ai dit l'affichage était de très mauvaise facture.Ensuite j'ai fait "ctrl alt f1" pour aller en mode caractère.Une fois en ce mode, j'ai maintenant fait "ctrl alt f7" pour revenir en mode graphique et la miracle, j'ai eu une interface sublime comme linux sait en fournir.Le problème c'est que cette affichage est restreint (mon laptop est un 14 pouce mais l'affichage n'occupe pas tous l'écran, seulement un petit carré au milieu).Pouvez vous m'aider à savoir ce qui s'est passé? et surtout me dire comment faire pour avoir un affichage total.Merci!
0
je cherche drivers de la carte mère ELITGROUPE
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
24 avril 2008 à 18:46
bonjour,
le pilotes n'est pas fourni avec la 10.1 mandriva , il faut passer à la 2008 et la le pilote pour intel 845 est fourni.
pour la 10.1 il faut l'installer à la main , recuperé le pilote sur le site d'intel passer en init 1 installer le pilote en lancant le fichier recupere sur le site et hop .
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour jouer sur metaboli je dois télécharger ATI ou NVIDIA ou INTEL ... seulement voilà, j'ai dû écraser mon disque dur pour réinstaller windows XP pro, et je n'arrive plus à rien ! pour INTEL, quand je veux installer le pilote, ça me dit que "ce système ne possède pas l'espace minimal etc." ... de quoi il parle ????? quelqu'un peut me le dire rapidement silvouplé ?
0