Choix d'un processeur

Résolu
brn446 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai abimé mon processeur en faisant le ménage dans ma tour.

Il s'agit d'un AMD Athlon 64x2 3600+ ( réf code en plateau ADO3600IAA5DD et réf code PIB ADO3600DDBOX) mais j'ai beau farfouillé sur tous les sites de vente je n'arrive pas à le trouver.

J'aimerai savoir si je peux mettre un autre type de processeur comme l'AMD Athlon 64x2 5000+ par exemple.

Merci pour votre réponse.

Corinne

12 réponses

Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Ouep sans problème. Il faut juste que le processeur que tu achètes soit du même socket que ta CM.

Quelle est sa référence ?
0
brn446 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est une nvidia geforce 6150 le
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Constructeur ?
0
brn446 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

impossible de le savoir il n'y a aucune indication ni sur la carte ni sur le site de dell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

sur le socket c'est marqué
0

j'ai bien regardé et c'est une foxconn
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut;

downloades EVEREST (gratuit)
lui nous donnera tout sur ta carte mère.

sinon le AMD Athlon 64x2 3600+ est d'office un socket AM2
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

du coup tu peux choisir ceci

http://www.clubic.com/comparer-prix/processeur-amd-socket-am2/

tous en am2
0

ma machine est HS vu que j'ai cassé le processeur.

en fait, ma question est :
est-ce que je peux passer d'un AMD athlon 64x2 3600+ à un AMD athlon 64x2 5000+ sachant que j'ai comme carte mère une nvidia geforce 6150 LE de marque foxconn.
0

tout est intégré sur cette carte
0

bref, si vous pouviez me donner une réponse à ma question, ça ferait avancer un tantinet le schmilblik ;-)
0

alors oui tu peux, pas de problèmes
0

avec le amd athlon 64x2 3600+ c'est une fréquence de 1.9 ghz tandis qu'avec amd 64x2 5000+ je passe à une fréquence de 2.6 ghz
est-ce que ça peut poser un souci ou pas?
désolée de poser ce genre de questions mais je n'y connais pas grand chose
0

non ça ira.
0

super! je te remercie vivement pour tes précieux conseils car j'avais peur d'acheter quelque chose qui ne pourrait pas être compatible.
c'est très gentil de ta part, merci encore.
Corinne
0

sachant que j'ai comme carte mère une nvidia geforce 6150 LE de marque foxconn

nvidia geforce c'est une carte graphique;
pas une carte mère...
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,
Mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont .
-1

Renseigne toi d'abord mon vieux.

nvidia geforce c'est le chipset de la carte mère...
0

ouais, un chipset graphique intégré, je sais.

donc c'est pas une carte mère et ça n'influence en rien le choix d'un processeur.
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

en general les chip nvidia son integrer au gigabyte regarde si tu trouve un radiateur avec ce logo
0

Pas du tout.

Nvidia Geforce 6150 est le northbridge de la CM. Et oui Nvidia ne fait pas que des cartes graphiques...

Une preuve ? https://www.materiel.net/
Cette carte par exemple est équipé d'un chipset Nvidia.

Pour info : https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/informatique-chipset-1847/
0

je savais que nvidia fesai des northbridge
0