Mon ordi ne s'allume pas

Bibus43 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Dr Zero -
Bonjour,
Depuis hier soir mon pc ne s'allume plus. Dans l'après midi il crashait souvent, j'ai regardé dans le bios quand il a commencé à avoir des problèmes, et mon proc démarre avec 60° environ, et monte petit à petit ! Je pense donc à un problème de surchauffe .. Il n'y a que très peu de pâte thermique sur mon proc, peut être est ce que c'est ça ? Je sais pas trop comment régler ça ..

11 réponses

Dr zero

Avez vous pensez à le branchez à la prise :-)))
Une petite boutade pur rire.
Plus sérieusement, votre PC s'allume finalement ou non ?

Votre poste n'est pas claire
0
driverdu72 Messages postés 235 Statut Membre 8

euh................................jvai paretre un peu HS mai la peutetre kil y a bocou de poussiere ou un truc ki coince ver la ventillation ( g di ke jui HS car je sai pa se kai le bios et les pate de temperature :-) )
0
Dr zero

C'est pas grave pour l'instant.
Faite déjà un nettoyage de poussière. Ouvrir le boitier de la tour, avec l'aspirateur et petit pinceau fait le menage et doucement. Décoinsé le ventillo.
Le proc chauffe toujours quand PC est allumer et le ventillo à pour rôle de faire tourner l'air pour refroidir Proc et autre.

Faisant cela et on verra pour la suite
0

a moin ke sa vienne dun circui ki a grillier et la sa srai tre mal parti
0
Bibus43 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, mon ordinateur ne s'allume plus. Et j'ai déjà dépoussiéré mon ventilo du proc (Il y avait vraiment une grosse couche de poussière) mais rien n'y fait. C'est vraiment énervant, tout tourne, les ventilos, les DD tournent, mais non, l'écran n'affiche rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu as du son, sa peu provenir de lecran
0
Bibus43 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non j'ai pas de son, j'ai rien et j'ai essayé de brancher mon écran directement sur ma carte mère (au cas ou ça serait ma carte graphique qui aurait lâché) mais ça marche pas non plus.
0

donc je resume:
ta pas de son
sa ne vien pa de la carte graphique
c pa un probleme de poussiere
alor la franchemen ton ordi nest vraimen pa claire :) mai tkt sa doi etre grave
retire le boitier de ta collone et regarde bien tou les file, les branchemen les circui ect... et apre tu di le resulta
0
Dr Zero

Si vous avez dèjà fait de la poussière. Alors :
1/ passez en revu toute la connectique des fils de la CM on ne sait jamais.
2/ Essayez votre ecran sur un autre PC qui marche (de preference sic)
3/ N'oublions pas le câble de l'écran (j'ai eu des câbles qui m'ont lâché entre 2 actions et une surchauffe de la cabessa pour trouver la panne).
4/ Si tout est OK, on s'attaque à la cate graphique, trouvez vous une autre CG m^me bas de gamme.

On verra pour la suite
0

1/ Non c'est as les branchements de la carte mère parce qu'il marchait avant et j'ai pas touché aux fils depuis, à moins que les fils se débranche et rebranche tout seuls ..
2/Mon écran marche, j'ai déjà essayé
3/Mouais, c'est vrai que ça peut venir du câble, mais franchement je crois pas
4/ Et non c'est pas la carte graphique parce que quand je branche l'écran sur le chipset de la cm, ça fait la même chose ..

Merci de votre aide à tous
0

Après changement du processeur, toujours aucun résultat .. Aidez-moi, je viens de changer de processeur pour aucun résultat .. !
Toujours le même problème : aucun signal n'est envoyé à l'écran, tout tourne dans l'ordi, mais rien à l'écran. aidez-moi !
0
Dr Zero

Moi j'ai apris quelque chose de SURE en informatique : Il ne faut jamais avoir une certitude sans avoir testé.

Croyez moi je le dis en connaissance de cause.
Petite mes aventures : Le câble d'alimentation qui fonctionnais sans pbolème en 1hrs d'intervalle après avoir etteint mon PC il ne voulait plus se rallumer. Après une petite misère c'est le câble de l'alim qui a lâche entre temps. Ne me demandez pas : pourquoi, comment ... Il a lâche ah peut être qu'il n'était plus amoureux de moi.

Alors : je ne sais pas pour votre nouvel proc. Par contre testez les pièces demander sur un autres PC c'est LA SEUL SOLUTION.
La carte Graphique aussi sur un autre PC c'est de l'électronique et là avec les Yeux Niette de chez niette.

Attend confirmation de test car se serait dommage de courir loin alors que c'est juste là devant les yeux.
0