Config pc
ramkarthi
Messages postés
47
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Depuis quelques temps je trouve que mon pc fait un peu de bruit mais il ne s'agit tout de même pas d'un bruit énorme.
Je me demandais si ça ne venait de mon alimentation... car j'ai l'impression qu'elle tourne à plein régilme; je pense que je n'ai pas choisis la bonne alimentation pour ma configuration.
d'un autre côté je me demande si ce n'est pas le ventirad qui fait du bruit....
Voici ma config :
Alimentation : Fortron FSP400-60GhN 400W
CPU : Intel Core 2 Duo E6750 @ 2.66GHz
RAM : 2.0 GB Dual-Channel DDR2 @ 400MHz (Gskill)
Carte Mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. P35-DS3R (Socket 775)
Carte Graphique : 320MB GeForce 8800 GTS (ASUStek Computer Inc)
Ventirad : NOCTUA NH-U12P + 2 Ventilateurs
Disque Dur : 312.57GB Hitachi Hitachi HDT725032VLA360 (IDE)
Disques : 1graveur DVD + 1 lecteur DVD
Pouvez-vous me dire s'il vous plait si l'alimentation est correct pour cette config? car j'ai prévu d'acheter une Seasonic S12II 82+ - 500W car je veux aussi un silence parfait ! Qu'est-ce que vous en pensez de cette alim?
En ce qui concerne les températures je vois que mon processeur est à 48° en moyenne
la carte graphique à 87° ( sans que je joue ) et le disque dur à 42° : est-ce que ce sont des températures normales? ( car je trouve que 87° c énorme non ?)
Je vous remercie d'avance.
Depuis quelques temps je trouve que mon pc fait un peu de bruit mais il ne s'agit tout de même pas d'un bruit énorme.
Je me demandais si ça ne venait de mon alimentation... car j'ai l'impression qu'elle tourne à plein régilme; je pense que je n'ai pas choisis la bonne alimentation pour ma configuration.
d'un autre côté je me demande si ce n'est pas le ventirad qui fait du bruit....
Voici ma config :
Alimentation : Fortron FSP400-60GhN 400W
CPU : Intel Core 2 Duo E6750 @ 2.66GHz
RAM : 2.0 GB Dual-Channel DDR2 @ 400MHz (Gskill)
Carte Mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. P35-DS3R (Socket 775)
Carte Graphique : 320MB GeForce 8800 GTS (ASUStek Computer Inc)
Ventirad : NOCTUA NH-U12P + 2 Ventilateurs
Disque Dur : 312.57GB Hitachi Hitachi HDT725032VLA360 (IDE)
Disques : 1graveur DVD + 1 lecteur DVD
Pouvez-vous me dire s'il vous plait si l'alimentation est correct pour cette config? car j'ai prévu d'acheter une Seasonic S12II 82+ - 500W car je veux aussi un silence parfait ! Qu'est-ce que vous en pensez de cette alim?
En ce qui concerne les températures je vois que mon processeur est à 48° en moyenne
la carte graphique à 87° ( sans que je joue ) et le disque dur à 42° : est-ce que ce sont des températures normales? ( car je trouve que 87° c énorme non ?)
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Config pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Salut ! Tes ventilos (carte graphique, alim, etc...) sont tous dépoussiérés ? Car la poussière provoque de la chauffe, et oblige les ventilos à tourner plus vite. Pour ta CG, 82° est carrément trop pour une T° au repos, même en charge elle ne devrait pas les atteindre ! Le disque dur à 42° aussi c'est plutôt haut, mais vu qu'il est près de la CG, tout est lié...
J'ai tout dépoussiéré hier ! Et c'est toujours pareil !
Par contre je n'ai pas de ventilateur pour ventiler la tour ! Je pensais que les deux grands ventilateurs du ventirad suffisaient à tout ventiler ! Peut être que c'est pour ça ! Est-ce que un ventilateur suffit sur le ventirad? comme ça j'en prend un pour ventiler la tour !
Par contre je n'ai pas de ventilateur pour ventiler la tour ! Je pensais que les deux grands ventilateurs du ventirad suffisaient à tout ventiler ! Peut être que c'est pour ça ! Est-ce que un ventilateur suffit sur le ventirad? comme ça j'en prend un pour ventiler la tour !
Ouep il faut au moins un ventilo dans la tour pour évacuer l'air chaud vers l'extérieur.
TOn boitier a t-il les emplacements nécessaires ?
TOn boitier a t-il les emplacements nécessaires ?
Oui j'ai les emplacements ! Mais par rapport à ma question du début est-ce que je dois changer mon alimentation pour cette configuration ( Passer à 500w?) Pour le ventilateur j'ai les emplacements pour du 80mm et 120mm !En fait mon boitier est un Asus TA 210 , il y avait un ventilateur d'origine , je l'ai débranché car il faisait un bruit énorme ! Là je compte prendre un Noctua , quel est votre avis? Pensez-vous que la température des composant peut baisser avec l'achat de ce ventilo? Etant donné que l'emplacement pour les ventilo est juste derrière le ventirad et que sur le ventirad il y a déjà deux gros ventilateur , il se trouve que si je rajoute un ventilo de boitier, il serait en parallèle (face à face) à l'un des deux ventilo du ventirad , est-ce grave , du moins pour le bruit?
400w sont suffsants pour ta config, en plus t'as une Fortron qui possède un bon rendement, c'est pas une no-name...
Quitte à changer un ventilo et prendre un Noctua, je persiste à dire que pour quelques € de plus, change ton boitier pour en prendre un vraiment ventilé, avec les composants modernes, 1 ou 2x12cm ne suffisent plus. Avec cet achat, ta CG restera dans de hautes T° !
Quitte à changer un ventilo et prendre un Noctua, je persiste à dire que pour quelques € de plus, change ton boitier pour en prendre un vraiment ventilé, avec les composants modernes, 1 ou 2x12cm ne suffisent plus. Avec cet achat, ta CG restera dans de hautes T° !