Affichage trop petit avec Mozilla Firefox 3.6

Fermé
Pav - 23 mai 2010 à 01:38
 Pav - 27 mai 2010 à 11:00
Bonsoir,

Moniteur de résolution 1920x1080 => toutes les pages s'affichent en taille et caractères trop petits (très grands espaces blancs à gauche et à droite et texte minuscule)

La fonction "affichage" -> zoom permet d'obtenir la "bonne taille" compte tenu de la résolution de l'écran ci-dessus (après 5 répétitions de l'action !), mais ...

1. Le changement de la taille d'affichage n'est valable que pour une seule page, celle pour laquelle j'ai effectué le réglage ! Dès que j'ouvre une nouvelle page, je dois répéter l'opération.
C'est fastidieux et plutôt lassant !!!

2. Comment fixer la taille d'affichage une fois pour toute et pour toutes les pages selon la résolution de l'écran, comme c'est le cas pour Internet Explorer 8 ?

OS : Windows Vista sp2
RAM : 4 Go
processeur : Intel Core 2 Quad Q 9400 (4 coeurs) à 2.66 GHz
carte graphique : ATI radeon HD 4850
A voir également:

4 réponses

Merci, mais ça ne résoud rien.

Comme info supplémentaire, j'ajoute :

Mon moniteur est branché en DVI. La carte graphique (section 'affichage du moniteur') commande une mise à l'échelle de l'image en "adapter l'image à la taille de l'écran". Malgré cela, Mozilla 3.6 n'en tient pas compte !
IE 8 possède une fonction, "Modifier le niveau du zoom", située dans le coin inférieur droit de l'écran qui permet de fixer le réglage pour toutes les pages Internet qu'il s'agisse d'un session en cours ou d'une nouvelle.
Il n'y a pas d'équivalent dans Mozilla, ce qui est une lacune sérieuse à mon avis.
Lorsque je demande l'affichage plein écran (F11), les barres d'adresse et de travail disparaissent comme il se doit mais la taille de la page et du texte sont inchangés.

En désespoir de cause, j'ai téléchargé le module complémentaire NoSquint 2.0.3 qui permet de fixer l'affichage des pages avec un zoom constant.
C'est mieux que rien mais, contrairement à IE8, le défilement de la page se fait par saccade et j'ai constaté que la mise en page pouvait parfois différer pour un même site selon les navigateurs.

Avez-vous une meilleure idée ?

En tout cas, IE8 n'a plus guère de choses à envier à Mozilla qui était auparavant une référence en matière de sécurité et de vitesse (avis personnel).
2
themanwithnoname
25 mai 2010 à 00:57
Bonsoir, j'ai eu le même problème avec firefox sur mon écran Asus 26" full HD et windows 7.J'ai mis un moment avant de trouver une solution, finalement j'ai téléchargé la version 3.5.7 de firefox, tout fonctionne normalement depuis (je ne sais plus s'il a fallu que je règle le zoom la première fois ou pas, en tout cas cette version mémorise vos paramètres, donc si vous réglez le zoom sur votre page d'accueil une première fois ça sera pris en compte pour tous les sites et à chaque nouvelle session, ce qui n'étais pas possible sur le version plus récentes dans mon cas).
0
Merci themanwithnoname.

J'ai suivi votre conseil et il semble que ce soit résolu.

Ce n'est tout de même pas normal d'être obligé de revenir à une version antérieure pour trouver une fonction qui devrait toujours figurer dans la plus récente.

Ou alors, il y a quelque chose que je n'ai (toujours) pas compris !

OBS : pourvu que ça dure et que Firefox ne fasse pas des siennes à nouveau.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 524
23 mai 2010 à 07:58
Bonjour...

Essaie, à la première page, de torer les bords de ta fenêtre jusqu'à avoir plein écran...

Cdt,
@+
-1