Compteur de visiteurs journalier et total

Résolu/Fermé
yunamdr Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 22 mai 2010 à 21:00
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 20:27
Bonjour à tous,
merci beaucoup d'avance pour le temps que vous consacrez pour nous aider moi ainsi que tout les autres.
Je poste ce message car j'ai un petit problème je suis en pleine création d'un compteur de visiteurs journaliers j'ai trouvé et adapté un code du siteduzero pour qu'il traite les informations (c'est a dire vérifier si l'ip du visiteurs est déjà dans la bdd et si non l'ajouté)
maintenant je suis à l'étape ou je dois réinitialiser mon compteur a zéro chaque soir à minuit par exemple, et cette opération me pause un problème.
Je vous passe mon code actuel
<?php
include('connexion_bdd.php');

// -------
// ETAPE 1 : on vérifie si l'IP se trouve déjà dans la table
// Pour faire ça, on n'a qu'à compter le nombre d'entrées dont le champ "ip" est l'adresse ip du visiteur
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

if ($donnees['nbre_entrees'] == 0) // L'ip ne se trouve pas dans la table, on va l'ajouter
{
    mysql_query('INSERT INTO connectes VALUES(\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\', ' . time() . ')');
}
// -------
// ETAPE 2 : on compte le nombre d'ip stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

//On affiche le nombre de connectés !
echo '<p>Il y a actuellement ' . $donnees['nbre_entrees'] . ' visiteurs connectés sur mon site !</p>';

// on reinitialise le compteur a minuit
?>


je sais pas si vous pourrez faire quelque chose pour moi :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 13:54
Salut, il faudrait que tu rajoute un champ date dans ta table mySQL et une condition php pour vérifier si la date de la dernière entré correspond a la date actuelle, si ça ne correspond pas tu supprime tout.

Tu as compris ?
1
yunamdr Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
30 mai 2010 à 16:14
Merci beaucoup pour ton aide
et désoler de ne pas avoir répondu plus tôt ^^
j'étais assez occupé ces temps ci.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 20:27
Ok, je comprends a+
0